Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

un pavé dans la mare

  • Pierrolefou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2012 16:48 - 18 Nov 2012 17:17 #49855 par Pierrolefou
un pavé dans la mare a été créé par Pierrolefou
bonjour
je vous colle un petit article et je suis assez d accord avec son auteur pour avoir eu le meme type de pensée envers les responsables soi disant fort intelligents qui se reconnaitrons.( l habit ne faisant pas le moine)le salaire non plus d ailleurs.


Le fichier n'étant pas accepté car trop important, on le transfère sur le blog
pierrolefou.skyblog.com
Dernière édition: 18 Nov 2012 17:17 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2012 17:13 - 18 Nov 2012 17:14 #49857 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Re: un pavé dans la mare

Pierrolefou écrit: bonjour
je vous colle un petit article et je suis assez d accord avec son auteur pour avoir eu le meme type de pensée envers les responsables soi disant fort intelligents qui se reconnaitrons.( l habit ne faisant pas le moine)le salaire non plus d ailleurs.


Le fichier n'étant pas accepté car trop important, on le transfère sur le blog
pierrolefou.skyblog.com


Salut
Je crois que tu vas pas être tout seul à aplaudir.
L'histoire DES voyages D'ETUDE en Asie m'avais choqué aussi.
Choqué aussi, dans le rapport :" Vélutina ne s'attaque et ne détruit que les colonies faibles ..."
En fait, on croirait presque qu'il rend service.
Dernière édition: 18 Nov 2012 17:14 par mardec. Raison: modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2012 17:49 #49858 par homochavaignensis
Réponse de homochavaignensis sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Vendredi 16 novembre, en inspectant une ruchette Dadant 6 cadres au travers du couvre-cadre transparent, j'ai eu la surprise de déranger un frelon asiatique blotti bien au chaud sur le devant en haut à droite. J'ai aussi perturbé les ouvrières qui se sont mises à lui faire la chasse. J'ai observé 10 secondes puis je me suis décidé à aller chercher mon appareil photo ; le temps que je revienne, la bestiole avait disparu semble-t-il...
Aujourd'hui, c'était encore un frelon asiatique qui voulait rentrer au chaud dans une ruche ; heureusement, les ouvrières veillaient au grain.

Bref, depuis ce printemps, je pose systématiquement des pièges anti-frelon. J'ai attrapé depuis juillet jusqu'à début novembre une trentaine de frelons asiatiques mais aussi plus d'une centaine de frelons européens et autant de guêpes. Je n'ai aucun remord à protéger mes ruches.

Si les incapables qui décident pour nous avaient pris les bonnes décisions à temps, nous n'en serions pas là. Peut-être d'ailleurs faudrait-il transférer la totalité des fonds alloués à ces pseudo-scientifiques et vrais guignols à la lutte contre le frelon asiatique.

Pour ma part, n'ayant pas la possibilité technique de séparer le bon grain de l'ivraie, j'exterminerai du premier janvier au trente-et-un décembre de chaque année autant que je peux les frelons asiatiques et ce qui s'en approche selon la justification éprouvée des dégâts collatéraux inévitables. Sans aucun remord disais-je.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2012 18:46 - 18 Nov 2012 21:42 #49863 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Bonsoir Pierrolefou,
La petite citation finale me plait bien, je ne la connaissais pas, et j'espère m'en rappeler parce qu'elle est vraie:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains on l'air brillant avant d'avoir l'air con !!

Comme je le disais sur un autre post: très instructif ce forum, merci pour l'article.
Michel
Dernière édition: 18 Nov 2012 21:42 par MichelV. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • togne
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2012 20:04 - 18 Nov 2012 20:05 #49868 par togne
Réponse de togne sur le sujet Re: un pavé dans la mare
une page sur internet qui montre aussi la colere d'un autre apiculteur:


apiculture47.e-monsite.com/pages/humeur-du-mois/humeur-de-novembre.html
Dernière édition: 18 Nov 2012 20:05 par togne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2012 20:38 - 19 Nov 2012 20:39 #49935 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: un pavé dans la mare

homochavaignensis écrit:
Bref, depuis ce printemps, je pose systématiquement des pièges anti-frelon. J'ai attrapé depuis juillet jusqu'à début novembre une trentaine de frelons asiatiques mais aussi plus d'une centaine de frelons européens et autant de guêpes. Je n'ai aucun remord à protéger mes ruches.


Salut HomoCha,
Moi, je chope des dizaines par jours, soit plusieurs milliers de frelons par saisons !! Et j'ai peur que cela n'arrive bientôt chez toi aussi

Dernière édition: 19 Nov 2012 20:39 par superden33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2012 22:33 #49986 par homochavaignensis
Réponse de homochavaignensis sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Ce mardi 20 novembre, encore deux frelons asiatiques piégés. Un troisième passait devant les ruches et avait le don d'agacer sérieusement les gardiennes. C'est peut-être peu pour les gens du sud mais ici en Sarthe, cela commence à faire pour une première année de présence.

Pour ceux qui ont déjà une longue expérience de la bestiole, que mettez-vous pour attirer plus spécifiquement ces cochonneries ? Beaucoup parlent de sardines mais est-ce vraiment mieux qu'un cocktail à base de bière, sirop de cassis et vin blanc ?
Depuis début septembre, mes pièges sont seulement appâtés par les frelons et guêpes pris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2012 22:45 #49988 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Bonsoir,
On n'en n'a pas encore ici, on pourrait lancer un sujet "recettes" pour frelons?
1ère idée: les anchois avec un Picon-bière?
Michel. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2012 23:30 #49992 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Ce soir j'ai cramé mon premier nid, arffff ça fait du bien :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2012 23:53 #50164 par homochavaignensis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2012 06:23 #50167 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Salut
Ce qui est étonnant, c'est que le nid soit encore actif à cette époque ... il doit plus trouver à bouffer !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ACOL
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2012 07:22 #50168 par ACOL
Réponse de ACOL sur le sujet Re: un pavé dans la mare
Bjr,
si, si Mardec ils trouvent à bouffer ils s'interessent aux ruches et aux abeilles. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena