Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Colza semence: récolte de miel?

  • frédéric
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2012 12:42 - 29 Nov 2012 12:44 #50266 par frédéric
Colza semence: récolte de miel? a été créé par frédéric
Bonjour,
Après plusieurs recherches infructueuses, j'aurais besoin de votre avis d'expert.
je suis un apiculteur amateur du sud ouest, disposant d'une trentaine de ruches, et je souhaite poser mes ruches sur du colza "bio". Un agriculteur "bio" me propose de poser mes ruches sur un champs de colza semence, puis-je espérer une récolte?
Existe t'il une différence (rendement en miel) avec du colza destiné à la production d'huile?

Merci par avance.
Dernière édition: 29 Nov 2012 12:44 par frédéric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2012 13:07 #50267 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Colza semence: récolte de miel?
bonjour
je pense pas qu il y est une difference de recolte. sur le tournesol oui l oleique n est pas tres mellifere.
sa depend du temps si il fait beau le colza donne pas mal surtout en essaims aussi.
la couleur jaune rend les zaza folles.
faut en profiter pour faire les divisions sur le colza.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lapi-cure
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2012 15:07 #50271 par lapi-cure
Réponse de lapi-cure sur le sujet Re: Colza semence: récolte de miel?
+1

peu être une production en miel inférieure à un colza traditionnel. Le colza bio fait des rendements inférieurs en graines parce que moins de fleurs qu'en conventionnel.
Si moins de fleurs, moins de miel, mais ça n enlève rien à son côté mélifére.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2012 15:18 #50272 par happy culteur