Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Hydraulique

  • jsgros
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2012 15:25 #51226 par jsgros
Hydraulique a été créé par jsgros
Bonjour
Quelqu'un aurait il des compétences en hydraulique pour m'aider a dimensionner verrins et centrale

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2012 17:14 #51227 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Re: Hydraulique
Salut
Simple effet ?
Du basique:
Pression nomonale du verin > pression nominale de la centrale

Débit de la centrale litres minute / Volume de la chambre du vérin en litre: vitesse de sortie du vérin en litres et en minute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2012 17:17 #51228 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: Hydraulique
Non, double

3 verrins independants
Chage max 600kg
12v

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2012 20:38 #51236 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Re: Hydraulique
salut
Course?
diametre de pistons?
C'est un relevage de hayon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2012 18:33 #51276 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Hydraulique
Salut jsgros,
Les centrales hydrauliques embarquées sont autour de 6 litres/mn à une pression de 80 bars, c'est une valeur moyenne.
Ce sont des pompes à engrenages, le débit est constant, le seul réglage possible est un clapet de tarage qui s'ouvre à la pression réglée, retour d'huile vers le bac.
Si tu as différents modèles de vérins, tu ne pourra pas utiliser le débit de la pompe pour en déduire une vitesse de mouvement linéaire de tous les vérins. Tu devra installer des freineurs, ou régulateur de débit en sortie de chaque chambre. La chambre alimentée "pousse", le débit est "étranglé" en sortie de l'autre chambre, comme il est réglable tu peux ajuster, indépendamment, le temps de chaque mouvement.
Pense bien à demander des vérins avec clapet anti-chute, c'est un dispositif intérieur qui se ferme en cas de débit anormal, dû par exemple à une rupture de flexible.
Nota: Après s'être coupé les doigts en désoperculant, il faudrait éviter de s'écraser les pieds par une chute intempestive d'une charge de 600 kg de 1,20 métre (si c'est bien un hayon!) accélération, et 1/2 de MV². D'autant que Nicolasseux ne tardera pas à intervenir pour t'expliquer le risque d'emporter les bijoux de famille au passage du hayon.
Suivant ce que tu as dans l'idée de construire, (si tel est le cas!), toi qui "touche" en informatique passe l'ensemble de ton système aux calculs par éléments finis, tu dois connaitre? Et de cette façon tu obtiendra une validation de ton système.
Les distributeurs de matos hydraulique ont bien souvent des supports techniques qui peuvent t'aider pour la détermination et pour le schéma hydraulique de l'ensemble.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2012 22:51 #51307 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Hydraulique
salut
la hauteur normale de la grue convient pour deux hauteurs de dadant sans hausse ou une seule hauteur avec hausse.
moi ca me convenais.
si tu veut charger deux hauteurs de dadant avec hausse la grue est pas assez haute il faut que tu la releve du pied.
c est pour ca que le deuxieme morceau de fleche articulé se trouve au dessus du premier.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2012 22:59 #51308 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Re: Hydraulique
Salut pierro merci pour la précision, entre temps j'ai supprimé mon message car j'avais mal vu, c'est jsgros qui posait une question sur l'hydraulique et pas toi.
Finalement j'ai bien fait de me tromper !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena