Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

des règle de circulation dans la ruche?

  • centrevar
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Déc 2012 19:19 #51462 par centrevar
des règle de circulation dans la ruche? a été créé par centrevar
bonsoir à tous

visite d'un petit rucher à midi, elles rentrent
du pollen, par ici et avec ce temps c'est logique elles entretiennent toujours un petit élevage mais du pollen il doit y en avoir en surplus, où vont elles le stocker? j'aime pas ce temps bref. je laisse 2 bons cm entre le plancher et les cadres, c'est une habitude pour qu'elles aient de la place en dessous mais même en ruche vitrée j'ai jamais vraiment pu observer comment elles montent une fois arrivées sur le plateau, elles passent par les cotés of course!, si quelqu'un a une vidéo ou connait un lien.... parce que avec 2 cm même si il y en a une la tête en bas sur le cadre et l'autre sur le plancher ça doit pas être facile de se faire passer la pitance. les 2cm ne sont ils pas une erreur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Déc 2012 20:48 - 28 Déc 2012 21:08 #51466 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Re: des règle de circulation dans la ruche?
Bonjour,

Elles montent le plus souvent directement sur la parois intérieure avant au droit de l'entrée . En fait elles prennent le chemin qui semble le plus facile .

Un petit aperçu sur ça :

Dernière édition: 28 Déc 2012 21:08 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • centrevar
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Déc 2012 21:56 #51469 par centrevar
Réponse de centrevar sur le sujet Re: des règle de circulation dans la ruche?
sympa cette vidéo, mais là, elles arrivent par le tube, au rucher elles peuvent pas monter directement sur la paroi du dessus en arrivant sur la planche non!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Propulsé par Kunena