Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

merci exapi et vieux bourdon

  • lezag
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2012 19:27 #51604 par lezag
merci exapi et vieux bourdon a été créé par lezag
merci de m'avoir fait part de votre experience et de ces belles images .
jusqua present je renouvellais mes reines par division ce qui affaiblissait mes ruches et me faisait perdre de la production.
apres quelques essais peu fructueux en elevage j'espere me perfectionner cette saison.
mon plan consisterai à introduire des cadres accordeon dans mes ruches des le primtemps, afin de les recolter garnis de couvain de pollen et de miel.
ensuite je pense les stocker dans un corp posè sur des colonies fortes sèparè par une grille a reine.lorsque le couvain sera totalement operculè et q'un certain nombre d'abeilles seront nèes je pourrais les mettre dans mes nuclèis en presence d'une cellule operculèe.
je pense ainsi gagner du temps sur le garnissage des cadres et surtout d'avoir de jeunes abeilles dans mes nucleis .
mes abeilles sont de souche caucasienne et propolisent pas mal,je craint d'avoir des soucis avec les cadres a charnieres.
mon projet et de croisé mes abeilles avec des carnoliennes,est ce le bon choix ?
J'attend vos rèactions avec impatience.
à bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jan 2013 12:00 #51620 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Re: merci exapi et vieux bourdon
Heuu ! Merci exapi comme sujet de post, c'est gentil mais un peu déplacé :S

J'ai juste trouvé une vidéo sympa .

Perso, je n'ai jamais utilisé les cadres repliables;
Avec des caucasiennes faut essayer.Si toutes les tolérances sont respectées ça ne doit pas poser de problème.
Si pas beaucoup d'expérience en manipulations d'élevage, le plus gros risque est de pincer des abeilles ou la reine dans les charnières en visitant...
Pour le croisement, je n'ai pas de réponse.
J'ai travaillé longtemps avec des caucasiennes sans maitriser les fécondations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena