Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

forum et sites perso

  • jsgros
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 09:07 - 06 Jan 2013 09:07 #51833 par jsgros
forum et sites perso a été créé par jsgros
bonjour,

je vais faire mon caca nerveux du dimanche matin

je passe un peu trop de temps à mon gout à modifier les liens vers des sites persos

le Forum n'est pas fait pour drainer des internautes vers vos pages persos et générer du revenu par la publicité

d'un autre coté, il est parfois utile de diriger les lecteurs vers une infos qu'on ne peux pas reproduire dans un Post

je vous serais fort reconnaissant de limiter au plus juste les liens vers vos sites persos

je prends un exemple :

les 2 dernière modifs que j'ai faites étaient dans ce sens :
- un membre poste un message avec une vidéo ou un article qui semble intéressant.
mais le lien pointe vers son site perso ... puis nous demande de cliquer sur le site qui héberge réellement la vidéo ou l'article

ce n'est pas correct et ce sera systématiquement retiré

de même pour les détenteurs de Blogs. Pas question de renvoyer les lecteurs vers un de vos articles. Le principe est de mettre dans le forum votre participation

Enfin, le corps du message ou la signature n'est pas faite pour les liens vers vos sites Perso. Il y a un lien spécial dans votre profil. Merci de faire le nécessaire

Ceci étant clarifié, je retourne à la récolte de mes olives

a+
Dernière édition: 06 Jan 2013 09:07 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apis53
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 10:03 #51834 par Apis53
Réponse de Apis53 sur le sujet Re: forum et sites perso
Bonjour,

Oh là ! J'en connais un qui se sent visé...
Après être rentré dans le rang (suppression du message incriminé, suppression de ma signature), je souhaite simplement préciser que mon blog ne génère pas de revenu par la publicité. Si c'était le cas, je le saurais...

Je collecte simplement sur mon blog les informations qui me semblent intéressantes à archiver, plutôt que de les conserver rien que pour moi dans mes signets.

Bon dimanche à tous (et n'oubliez pas de visionner la vidéo de l'INA, ça vaut quand même le coup).

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 10:13 #51835 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: forum et sites perso
Bonjour,

je souhaite simplement préciser que mon blog ne génère pas de revenu par la publicité. Si c'était le cas, je le saurais...

Même chose pour moi.
D'autre part, l'idée de mettre un lien de temps à autre vers un de mes articles ne me paraissait pas "mal placé" (plutôt que de rapatrier tout l'article.
OK jsgros, le message est passé pour ma part.
Bonne récolte. (tiens, nous on récolte rien en ce moment, à part la crève!)
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 13:40 #51842 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Re: forum et sites perso
Ok très bien la remarque, mais que dire de photo de ski sur le forum. Je ne crois pas avoir vu sur les photos des abeilles butiner.
Ce serait bien aussi qu'en temps que modérateur vous vous astreignez a une certaine rigueur.

Une photo de ski n'a rien a faire sur un forum d'apiculture pas plus qu'un lien commercial.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 13:50 #51844 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: forum et sites perso
Bonjour à tous,
ATTENTION je ne vise personne!
Mais, d'une manière générale, il est toujours TRÈS difficile d'accepter de s'être fait prendre avec "la main dans le pot de confiture".
Ces derniers jours, le forum était plutôt cool, les échanges plutôt instructifs, si chacun pouvait mettre (un peu) du sien dans l’intérêt général. Je vous assure que c'est possible.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 16:37 #51851 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: forum et sites perso

olivier.bapteste écrit: Ok très bien la remarque, mais que dire de photo de ski sur le forum. Je ne crois pas avoir vu sur les photos des abeilles butiner.
Ce serait bien aussi qu'en temps que modérateur vous vous astreignez a une certaine rigueur.

Une photo de ski n'a rien a faire sur un forum d'apiculture pas plus qu'un lien commercial.

Olivier


C'est de l'ironie hein ??
Oui c'est de l'ironie !!

Marque le quand même c'est mieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apis53
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 18:06 #51854 par Apis53
Réponse de Apis53 sur le sujet Re: forum et sites perso

olivier.bapteste écrit: Une photo de ski n'a rien a faire sur un forum d'apiculture pas plus qu'un lien commercial.

Olivier


Bonsoir,

C'est bien pour cette raison que j'ai trouvé un peu raide qu'on nous demande ce matin de supprimer le lien, dans la signature, vers notre blog perso d'APICULTURE, alors que le modérateur lui-même démarre un sujet intitulé "Histoire de vous mettre la misère" où l'on ne parle que de ski...

Donc, je me suis exécuté, comme d'autres sans doute, mais avec une petite pointe d'amertume...

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 18:24 #51855 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: forum et sites perso
Zaya tu disais quoi ?? Difficile !!??

Les gars moi j'aimerai juste souligner quelques points :

Js est le modérateur et par la même donne son temps gratuitement pour faire vivre ce forum et cela été comme hiver, un peu de reconnaissance est ma foi bienvenue.
Il est dans son message plus que courtois en parlant de modérer au plus juste les liens et rappel après tout le règlement du forum auquel il se conforme lui même que je sache.

Quand vous démarrez en disant euh lui il met une page de ski on croirait je suis désolé avec tout "l'amour " que j'ai pour vous une bande d'ados faisant un concours de teubs, c'est celui qui dit qui est!!..

Oui il met une photo de ski et cela permet à ce forum d'être sympathique et convivial, il y a aussi une page de blagues, on a vu passer des playmattes...
Déjà ce n'est absolument pas pareil avec de la publicité même in intentionnel.

Là la pointe d’amertume c'est moi qui l'ai je ne pensai franchement pas lire ce genre de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 18:49 #51856 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: forum et sites perso
ca devient un peu n'importe quoi ce forum.
les sujets dérivent totalement, et maintenant c'est carement tout sauf de l'apiculture??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 19:05 - 07 Jan 2013 08:39 #51858 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: forum et sites perso
Oui alors la c'est plus de l'amertume....
Ok Maya tu es qui toi d'abord pour débarquer là toute fraîche pondue après un mois d'inscription.
Et du haut de tes 30 messages dont auquels je suis persuadé tout le monde ( js y compris ) a du te répondre cordialement et gentiment l'ouvrir et taper la morale?

Sérieux plus de l'amertume mais de la colère encore que Api et Olivier l'ouvrent ce que je ne comprend pas mais bon cela s'excuse même si je redis en toute gentillesse que je pense qu'ils ont tort.

Mais toi la sans aucun renseignements sur ta fiche ( un troll ??), toute nouvelle sérieux tu n'as aucune morale aucune intelligence ??

Des pages pour apprendre si tu veux il y en plein le forum, va lire si tu veux. Si tu as une question on y répondra mais casse pas les ****.

OK ??
Dernière édition: 07 Jan 2013 08:39 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 19:23 #51861 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: forum et sites perso
Désolé pour la fin de mon message je suis un tantinet chatouilleux la....

De l'intelligence soit tu sembles en avoir alors sérieusement utilise la dans ce cas , cela me semble judicieux.
Tu vois bien qu'il y en a des questions relatives à l'apiculture sur ce forum...tu y réponds toi aussi.

???

J'ai vraiment du mal à suivre ?? Les sujets dérivent ben regarde ceux qui ne le font pas, c'est l'hiver on se connait plus ou moins tous et on aimerait aussi se connaitre plus dans la vrai vie. ou même aussi continuer à échanger en parlant soit d'abeilles soit parfois d'autres chose il me semble???

????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicos
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 19:30 #51863 par Nicos
Réponse de Nicos sur le sujet Re: forum et sites perso
Oh, reste Happy l'happyculteur!

Non mais sans déconné, tu as posté 500 messages et tu es le roi du monde mais pour qui te prends tu? !!!!

Je pense que chacun peut apporter ses arguments et ce n'ai surtout pas parceque tu es là depuis plus longtemps que les autres que tu as le droit de t'exprimer et pas les autres!!!

Ct mon coup de gueule! dsl le sujet a encore dérivé
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PrOpOlis83
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 19:39 - 07 Jan 2013 08:38 #51865 par PrOpOlis83
Réponse de PrOpOlis83 sur le sujet Re: forum et sites perso
Bonsoir,
+1 avec Nicos
Happyculteur tu te prends vraiment pas pour une ***:woohoo: :woohoo:
Et encore une fois je trouve la modération très dure et trop stricte sur ce forum... :S
a+
Dernière édition: 07 Jan 2013 08:38 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 19:52 #51868 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: forum et sites perso
:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 20:29 - 07 Jan 2013 08:39 #51872 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: forum et sites perso

PrOpOlis83 écrit: Happyculteur tu te prends vraiment pas pour une ***
je trouve la modération très dure et trop stricte sur ce forum... :S
a+

Bonsoir PrOpOlis,
J'ai l'habitude aux forums et je peux vous dire qu'il y a bien plus sévère!!! (même en apiculture)
Il est bon de rappeler les règles de temps à autres. Sur d'autres groupes, c'est régulier et automatique.
Si je me plais ici, c'est parce que c'est convivial, qu'il y règne (jusqu'à présent) du respect entre intervenants et que l'on peut plaisanter.
On est pas mal à espérer que ça dure.
Bonne soirée.
Michel.
Dernière édition: 07 Jan 2013 08:39 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 20:56 #51873 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: forum et sites perso
et bien voila bien le type de conversation qui ne devarit pas avoir lieu sur un forum d'echan,ge public ouvert à tous, les conversations privées se font................; en privée

Y a pas d'amertume, c'est du bon sens c'est tout.

He hapiculteur je t'en veut pas, mais qu'est ce qui compte dans la vie?

L'age qu'on a
le nombre de ruche
Les années d'apiculture
Le nombre de massages postés
La taille de ta ..........
Ou le bon sens??

Allez pas de lézard, parlons apiculture sur un forum apicole et conversation et blagues sur un blog ou sur facebook! c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apis53
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 21:01 #51874 par Apis53
Réponse de Apis53 sur le sujet Re: forum et sites perso
Halte au feu !
Il ne s'agissait, au départ, que d'un pauvre lien déposé dans un message pour partager une vidéo de l'INA, plus une signature semble-t-il non conforme aux règles du lieu...

Je pense avoir réglé le problème : le message a été effacé juste à temps pour éviter le déclenchement de la troisième guerre mondiale et, comme d'autres sans doute, j'ai promptement supprimé ma signature.

Alors, s'il vous plaît, laissons tomber cette discussion stérile où certains pensent détenir la vérité pour la fin des temps. Je m'abstiendrai désormais de poster sur ce forum pour ne pas prendre le risque de gaffer.

Bonne semaine
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 21:01 #51875 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Re: forum et sites perso

maya écrit: et bien voila bien le type de conversation qui ne devarit pas avoir lieu sur un forum d'echan,ge public ouvert à tous, les conversations privées se font................; en privée

Y a pas d'amertume, c'est du bon sens c'est tout.

He hapiculteur je t'en veut pas, mais qu'est ce qui compte dans la vie?

L'age qu'on a
le nombre de ruche
Les années d'apiculture
Le nombre de massages postés Et ma soeur a picole aussi ?
La taille de ta ..........
Ou le bon sens??

Allez pas de lézard, parlons apiculture sur un forum apicole et conversation et blagues sur un blog ou sur facebook! c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 21:10 #51876 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: forum et sites perso
Bonsoir à tous,

Je ne souviens plus qui a dit "Avant la mise en service de la gueule, prière d'enclencher la cervelle!"
Si l'un de vous à plus de mémoire, d'avance merci.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lapi-cure
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2013 22:46 #51882 par lapi-cure
Réponse de lapi-cure sur le sujet Re: forum et sites perso
Bonsoir!

Peut être faudrait il simplement créer dans ce forum un espace dédié aux discutions autres que l apiculture.
Un dossier spécial humour par exemple, pas pour faire un one man show mais pour créer du lien entre les "adhérents".

Je trouve ce forum interressant et bien mieux tenu que d autres. Pourvu que ça dure ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2013 08:11 #51887 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: forum et sites perso
Houla la la.

Alors en premier je vais répondre à Zaya tu avais raison et comme un con me suis précipité dans le piège ; je ne sais qui à écrit avant d'ouvrir la gueule.... mais j'aurai du m'abstenir. :P

@ maya : Oui du bon sens ?? Je le cherche là. Il me semble que sur tous les forums des sujets dévient sur d'autres sujets même si tu crois le contraire ? Non ? De plus je suis resté courtois ; Quant aux conversations privés et bien tu aurais du peut être commencer par la ?
Tu n'as pas à m'en vouloir ou pas ; de plus je m'en tamponne. Je continue à penser que comme dans la vrai vie quand on rejoint une communauté depuis peu si celle-ci ne fonctionne pas exactement comme on aimerai et bien on s'adapte ce qui ma foi n'est pas compliqué ( il suffit de mater ce qui t’intéresse ) ou on bouge. Ceux que tu vois je mets en pratique car du coup celle-ci ne me convient plus.

@ js ; oui j'aurai donc du m'abstenir parce qu'en fait ce n'étais pas à moi de l'ouvrir n'étant modo. Après ce message je te demanderai de supprimer mon compte car ma résolution de 2013 est d'essayer de ne pas avoir affaire ( le moins possible car c'est dur en ce monde ) aux cons. Pas envie de gaspiller de l'influx la dedans.

@ la meute je répondrai en message privé car je n'ai pas envie de polluer ce forum avec des messages autres que ceux consacrés donc aux abeilles.

Aux autres je souhaite bonne continuation et bonne lecture de ces posts très constructifs ou de plus maintenant on parlera probablement qu'abeilles. Sachez en profiter comme j'en ai profité ; bonne nouvelle saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2013 08:37 #51888 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: forum et sites perso
@apis53 : j'avais modifié ton lien pour pointer directement vers l'INA
donc il n'était pas nécessaire de supprimer ta contribution au demeurant fort intéressante

@porpolis83 : trop sévère la modération ? va faire un tour sur d'autres forums et tu véra des membres bannis parce qu'ils ont écrit en Vert ou en rouge, couleur de la modération
alors faut pas pousser. Tu as des gosses ? attends tu de les voir s'éventrer pour leur conseiller de ne pas jouer avec le couteau à Pain ? Non. Un forum c'est pareil. Ce n'est pas lorsque c'est parti en live qu'il faut agir


@Happy. J'ai apprécié ton message d'origine. Les suivants sont plus ... "sanguins"

@lapi-cure : je ne demande pas mieux mais le Pb c'est que personne n'a jamais posté ailleurs que dans "FAQS" ...

@tous les autres : je vous rappelle que la seule demande d'origine c'est : pas de lien qui "POURRAIT ETRE" assimilé à de la génération de flux rien de plus

MErci

et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2013 10:58 #51889 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: forum et sites perso
bonjour
le fofo est bien calme ce matin!
et bonne année, on s en souhaitais tout plein y a pas longtemps!!
il suffit que les deux cerberes de service soit pas la et c est l ambiance assuré.
oui js a poster une photo de ski ca n a rien a voir avec l apiculture mais ca fait plus d un an aussi qu il y a un post avec des blagues et il a pas ete suprimé.
il y en a un qui est parti en sucette avec photo de playmates, il n a pas ete modéré!.
on passe une sale periode en hiver, on commence a tous se connaitre certains se sont deja rencontrés on a envie de se détendre un peu aussi.
toutefois y a un reglement, il faut pas pousser le bouchon non plus.
on a de temps en temps un post de détente et sur le nombre qui parle que d apiculture je pense que celui qui veut des infos professionnelle il a encore de quoi faire.
je suis sur plusieurs forums ou je retrouve souvent un api d ici et s il se reconnait il vous dira peut etre ce qu il en pense.
il y en a un ou il y a des insultes presque tout les jours, un autre ou tout les posts partait en sucette des le depart et je me suis retrouvé envahit de messages privés car les gars n arrivaient pas a avoir de reponses serieuses.
essayez de creer un forum ou il sera interdit d interdire :)
bonne journée.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2013 13:53 #51893 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Re: forum et sites perso
Salut, moi qui passe aussi trop de temps à lire un maximum de post sur les différents forum apicole, c'est vrai que j'apprécie de voir de temps en temps une playmate pour me changer les idées :P :P

Ceci dit Js a commencer son post de la façon suivante :

jsgros écrit: je vais faire mon caca nerveux du dimanche matin


donc déja ça doit mettre tout le monde à l'aise puisqu'il reconnait d’entré que c'est un caca nerveux.

Au sujet des liens, perso je ne me suis jamais senti abusé par une quelconque manipulation (surement parce que les modos font leur boulot!). Nos sites ou blogs ne parlent que d'apiculture et je trouve que c'est un peu la base du web que d'aller de lien en lien.

Mais je suis bien d'accord pour respecter ça:

pas de lien qui "POURRAIT ETRE" assimilé à de la génération de flux rien de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guittatus
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2013 00:58 #51898 par guittatus
Réponse de guittatus sur le sujet Re: forum et sites perso
Pierro Effectivement de tous les forum que j ai frequenté ( pas que l apiculture)
Celui ci est de très très loing celui où il y a le moins de déconne
Tout en ayant que peu de modération

Apres moi j aime bien les site en signature ça permet de jeter un œil de temps en temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf 56
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2013 09:41 #51904 par stf 56
Réponse de stf 56 sur le sujet Re: forum et sites perso
lol

moi ce qui m'amuse beaucoup sur les forums c'est ces besoins egotiques ...

et dire que les apiculteurs sont souvent des vieux et on associe souvent la sagesse avec la viellesse .... quoi qu*e on l'associe souvent aussi avec une culture de droite.

BiZ a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FAT29
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2013 11:31 #51909 par FAT29
Réponse de FAT29 sur le sujet Re: forum et sites perso
Je rejoins Guittatus dans l'idée de découvrir ce que fond les autres api sur blog ou site il faudrait peut être envisager un répertoire bien que la signature devrait suffire.Mais je n'ai eventuellement pas bien saisi l'enjeu...comme je l'ai dit pour les voeux il est chouette ce forum!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2013 12:14 #51912 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: forum et sites perso
Par exemple ta signature ne va pas...

Il y a un champ spécial dans le profil pour vos sites perso

Et on y accède en cliquant sur l'icône en forme de terre ...

Ainsi tout le monde est content

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FAT29
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2013 12:24 #51914 par FAT29
Réponse de FAT29 sur le sujet Re: forum et sites perso
Désolé je ne savais pas et comme j'y connais vraiment rien j'attend un enfant à la maison pour corriger,de préférence celui qui m'a inscrit à force de me voir lire ce qu'il s’écrivait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FAT29
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2013 12:30 #51916 par FAT29
Réponse de FAT29 sur le sujet Re: forum et sites perso
Avec assistance téléphonique c'est fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.437 secondes
Propulsé par Kunena