Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

les cires gaufrés

  • Savélitch
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2013 17:36 #53942 par Savélitch
Réponse de Savélitch sur le sujet Re: les cires gaufrés
Bonjour
Comme une bonne partie du sujet est parti sur la tensions des fils de cadres. j'y vais là -dessus.

Je place bien un serre_joint pour légèrement courbé mon bas de cadre et qu'une fois, relaché ça tende le fil. bien bien....

Mais n'avez vous pas une astuce pour tirer votre fil au lieu d'une pince. Je tire bien du début du fil en suivant, en faisant levier. Mais bof ! le résultat n'est pas épatatant ! :unsure:
n'y aurait-il pas un montage pour tendre , un truc, une technique, uen troisième main ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicos
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2013 20:00 #53945 par Nicos
Réponse de Nicos sur le sujet Re: les cires gaufrés
Savélitch,

Pas besoin de pince ou serre joint pour filer tes cadres, tu file à la main en serrant bien tout de même. La 3e main c'est la roulette zigzag qui va gauffrer ton fil et ainsi le tendre d'advantage.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Savélitch
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2013 21:03 #53951 par Savélitch
Réponse de Savélitch sur le sujet Re: les cires gaufrés
La roulette ? je la réserve pour plus tard quand je récupère des cadres ayant servis.
Mais dans le commerce, ils n'ont pas zigzaguer le fil...
Commet font-ils...mystère et boule de gum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2013 13:12 #53989 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Re: les cires gaufrés
les cadres que l'on peut acheter dans le commerce ne sont pas tendu. Ils passent les fils et tendent légerement pour pas perdre trop de fil.
Pas besoin de serre joint ni de montage spécial, juste une pince qui tire d'un bout, ensuite tu joues de la guitare en commencant par le fil deja attaché. Pas besoin de tendre au point de déformer les montants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2013 13:20 #53990 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: les cires gaufrés
Re,

+1 avec samdu47

La pince à becs longs est largement suffisante, mais il faut un peu d'entrainement.

La roulette Zig-Zag est à réserver pour retendre les fils en sortie de chaudière en cas de recyclage des cadres fondus.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2013 13:33 #53992 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: les cires gaufrés
bonjour
+1
je fais pareil, mais je coince mon cadre dans le chassis avec le serre joint et je serre un peu , ca me tient aussi le cadre.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2013 19:36 #54011 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: les cires gaufrés
Bonjour

Pour moi pas de serre joint ,pas de pince bloc, pas de roulette zigouigoui (Zig Zag)

juste un petit marteau aimanté des pointes (semence de cordonnier) du fil inox je fais de 55

à 60 cadres heure ( 4 fils verticaux) bien tendu .

La roulettes Zig Zag uniquement pour les vieux cadres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Savélitch
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2013 11:36 #54319 par Savélitch
Réponse de Savélitch sur le sujet Re: les cires gaufrés
Bonjour
J'ai fini de filer mes 70 cadres. j'y ai passé plus qu'une heure... contrairement à toi, Lavie. ;) 4 fils à passer à la verticale.
En photo, j'ai mis le dispositif fabriqué tant pour tenir le cadre que pour arquer un peu la bas de cadre.
Il s'agit d'un bois arrondi avec un morceau de chambre à air pour éviter le glissement.

J'aurai bien fêté la fin de mes travaux de filage avec un verre de blanc. Mais vu la température de 14 degrés de l'après-midi d'hier, je suis allé voir les ruches et 2 colonies ont disparu.
J'en parle sur un autre post.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.286 secondes
Propulsé par Kunena