Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apifonda : réutilisation

  • Pascal_78390
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2013 18:48 #52565 par Pascal_78390
Apifonda : réutilisation a été créé par Pascal_78390
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai plusieurs pains de candi (Apifonda) dont les coins n'étaient pas totalement mangés par les abeilles.
J'ai voulu reconditionner tous ces morceaux en pain pour les rendre aux abeilles.
J'en ai mis dans un poêlon, l'ai fait chauffé jusqu'à ce que ce mélange devienne mou et homogène.
Il n'a pas cuit. J'ai versé ce mélange dans un tupperware en plastique ressemblant à un pain réel. Il est devenu en 1 heure dur comme du 'béton armé'.
Quelle erreur ai-je commis ? Comment vous y prenez-vous ?
Mon idée était de couler ce mélange dans des cadres de corps nourrisseur. Est-ce une bonne idée ? Est-ce que les abeilles pourront le manger ?
Je suis vraiment déconcerté.
Merci pour vos futures réponses.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2013 18:57 #52566 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: Apifonda : réutilisation
Bonjour,

Je regroupe mes restes dans un sac congel de ~même volume que les sacs candi (apifonda ou autre) que je ferme par soudure. C'est pas homogène, ça fait des morceaux, mais c'est OK.
Je m'en sers comme un pain de candi normal dans son sac comme celui acheté, ça marche pareil.

Dernièrement j'ai récupéré du candi en pain de 10 kg, je l'ai laissé à la cuisine (pour la température, pas pour le manger hein!), il s'est "un peu" ramolli. Avec un bon couteau je l'ai coupé en 4, et mis dans mes sacs, ça fait pareil: des pains de candi de 2.5 kg impec. Et en plus ça doit coûter moins cher je pense.

C'était juste pour l'idée, j'ai jamais réchauffé du candi du commerce, apparemment c'est pas glop!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena