Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

pour info des mâles...

  • happy culteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 18:17 #53019 par happy culteur
pour info des mâles... a été créé par happy culteur
Juste pour info ( je savais pas ou poster autrement ) hier je suis allé récolter l'arbouse ; oui oui je sais pas en avance....
Et comme on en a profité pour visiter un peu, je précise que ce ne sont pas mes ruches mais celles de mon " associé ". Et bien il y a du monde et en plus il y a des mâles bon pas dans toutes mais facilement un quart et pas qu'un peu.

Au moment ou j'écris cela je me souviens que l'année dernière j'avais du écrire plus ou moins la même chose ce qui laisse bien penser que ici c à d en climat méditerrané il sont bien présent toute l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 19:08 #53022 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: pour info des mâles...
Yes!!!

Mâle power !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • centrevar
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 19:33 #53025 par centrevar
Réponse de centrevar sur le sujet Re: pour info des mâles...
bonsoir,

il y a climat méditerranéen et climat mediterranéen, comme le bon et le mauvais chasseur ;)
c'est pas pareil question T° au bord de la mer et km plus à l'intérieur. l'arbousier en général je leurs laisse, il y a bien quelques amateurs mais bon. si on transhume pas il y a des sacrés trous de miellée en ce climat et en zone de l'arbouse par exemple les mâles en juillet aout c'est par leur fêtes, on en revoie en octobre novembre, je sais qu'en espagne ils changeaient les reines à cette période avec fécondation et reprise de ponte suffisante pour faire le plein d'abeilles d'hivers, en france la zone où cela est possible doit être plus réduite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 19:51 - 28 Jan 2013 19:52 #53027 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: pour info des mâles...
Bonjour,

Hier je suis allé récolter l'arbouse ; oui oui je sais pas en avance....

ben là! Merci pour l'info. Je connaissais pas! Je viens d'aller voir sur le Net ce que c'est, ça m'a l'air bon tout ça! Veinard va!
Ici, y doit pas y avoir de mâle! On touche pas encore aux ruches. D'ailleurs, si on sort, c'est pour récolter la crève par ce temps! (y en a qu'on essayé, j'en connais! ;) )

Bonne soirée.
Michel.
Dernière édition: 28 Jan 2013 19:52 par MichelV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 20:11 #53028 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: pour info des mâles...

MichelV écrit: Bonjour,

Hier je suis allé récolter l'arbouse ; oui oui je sais pas en avance....

ben là! Merci pour l'info. Je connaissais pas! Je viens d'aller voir sur le Net ce que c'est, ça m'a l'air bon tout ça! Veinard va!
Michel.

salut michel
quand tu en auras gouté tu changeras d avis.a+ :woohoo: :S :blink: :sick: :angry: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • centrevar
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 20:16 #53029 par centrevar
Réponse de centrevar sur le sujet Re: pour info des mâles...
verifié cette année, j'ai ouvert un pot de 2002 il est toujours aussi "typé" j'emploie pas l'adjectif qui me vient à l'esprit spontanément pour éviter d'influencer vos palais vierges de cette sensation asser particulière. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 20:31 #53031 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Re: pour info des mâles...
Bonsoir,

J'ai goûté ce printemps du miel d'arbousier ,acheté chez une charmante apicultrice loueuse de mobilhomes en plein désert....(des Agriates).
J'ai bien aimé , étonnant ce gout un peu amer .
J'ai retrouvé le goût du pain d'abeille ,le pollen stocké dans les cellules et un peu fermenté .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2013 00:12 #53039 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: pour info des mâles...
Oui lol moi perso j'en mange pas ; je le vend. C'est pour moi " dégueulasse", un peu le gout qui reste après un lendemain de cuite qui déchante..... :S

Pour info les grec et romain connaissaient déjà le miel de corse et le trouvaient à l'image de ses habitants c'est à dire âpre et rude. A l'époque la seule récolte faite à l'automne donnait ce miel au gout typé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena