Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Arnaque sur commande d'essaims

  • melilot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2013 21:57 - 02 Fév 2013 08:40 #53183 par melilot
Arnaque sur commande d'essaims a été créé par melilot
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà j'avais commandé 40 essaims hivernés à un certain mr Sébastien C (api pros +1000r dans le Tarn et Garonne), c'était fin 2011 pour une dispo au printemps 2012.

Je verse donc un chèque de réservation (400e)et fin d'hiver je le rappel pour connaitre la date à l'a-quel je pourrait les prendres...
Je tombe sur son soit disant frère jumeau qui me répond que Sébastien à eut un grave accident de la route, et qu'il est dans le comas Blablabla...

Je ne peut donc recevoir les essaims réservés et divise donc pour augmenter mon cheptel.
Fin d'année 2012 au moment de la saisie de ma compta je me rend compte que le chèque de réservation à été encaisser après la date du soit disant accident!

Je le rappel sur le champs et commet l'erreur de me présenter; il me boucle le tel et plus moyens de le joindre!
J'appel le Syndicat de l'abeille Tarn et Garonnaise pour avoir des info sur ce Mr C. et il me réponde qu'il à été virée pour diverse raisons et surtout que ce n'est qu'un amateur "piégeur" vous voyez le topos!

Ce n'est pas finit; je lui envoie un courrier recommandé lui demandant de biens vouloir me rembourser les 400€ sans quoi je dépose une plainte que je vais faire d'ailleur!
Et rien biens entendus!
Là meilleure!!! Aujourd'hui au courrier je reçoit une lettre de La poste pour une carte Pro avec mon adresse et mon nom suivis de Sébastien C :(
Je ne sait quoi penser!!!


Que pensez vous de cela?
Comment procéderiez vous pour cette escroc?

@ bientot
Dernière édition: 02 Fév 2013 08:40 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2013 00:20 - 02 Fév 2013 08:42 #53184 par homochavaignensis
Réponse de homochavaignensis sur le sujet Re: Arnaque sur commande d'essaims
Il semblerait que le "Sébastien C" en question soit encore en quête de couillon ...

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Dernière édition: 02 Fév 2013 08:42 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2013 00:27 #53185 par homochavaignensis
Réponse de homochavaignensis sur le sujet Re: Arnaque sur commande d'essaims
....Cependant, ne sachant pas grand chose du fond réel de l'affaire, je trouve que le courageux anonymat derrière lequel se protège "160387" mérite une réflexion approfondie.
Réalité ou calomnie, nous ne pouvons nous prononcer.

Dans le doute, je conseille au modo de supprimer ce sujet pour éviter tout risque judiciaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucher revermont
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2013 04:10 #53186 par rucher revermont
Réponse de rucher revermont sur le sujet Re: Arnaque sur commande d'essaims
bonjour
Franchement, avec internet de nos jours il est facile en 2 ou 3 clic de trouver des infos sur tout le monde. En 5 mn son nom avec apiculteur et voila beaucoup d'info qui arrivent sur lui mais rien d'api pro, meme pas un numero siret, une date d'installations, avant d'envoyer un chèque (qui apparement etait env 10%??? bizarre, on travail tous avec au moins 30) allé voir l'api, ses installations ......

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2013 09:13 #53190 par
Réponse de sur le sujet Re: Arnaque sur commande d'essaims
Le modo a suprimé le nom de famille

Je rejoins Homo, attaquer nommément quelqu'un mérite qu'on le fasse sans se cacher derrière un pseudo, quel que soit le fond

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melilot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2013 11:33 #53196 par melilot
Réponse de melilot sur le sujet Re: Arnaque sur commande d'essaims
Bonjour

Merci pour ton conseil "rucher revermont", en fait je suis agriculteur dans le Gers et me diversifie en apiculture.
J'ai choisi une mauvaise année en miel pour multiplier mon cheptel; je suis à +de300 ruches aujourd'hui et espère en une bonne année 2013 que je souhaite à tous le apis!
Maintenant c'est sur que je serait vigilant; retrouver le numéros siret et une bonne idée...

Sinon pour le modo; mes excuse, j'avais bien mis "Le Breton" pour pseudo mais il as mis ma date de naissance!? à vous de corriger si possible?

Mon bute n'étend pas "d'apimenter" ce forum mais d'éviter que d'autre ce fassent avoir...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena