Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?

  • LOCOMOTIVE
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:02 #53366 par LOCOMOTIVE
Réponse de LOCOMOTIVE sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Dans l'optique d'utiliser du peuplier pour les ruches,
ne serait-il pas plus judicieux de fabriquer uniquement les hausses
qui comme tout le monde le sait ne restent pas toute l'annee à l'exterieur.Je pensais le faire dans l'avenir puisque je suis dans un coin où il pousse bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebruant
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:03 #53367 par lebruant
Réponse de lebruant sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Bonsoir

Quel beau matos , mais c'est du "pro"
On est loin des scieurs de long ...bigre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:05 #53368 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Ta raison lebruant, y en'a, bin y se font pas scier! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:07 #53369 par api18
On ne parle pas d'amortissement j'ai acheté cache avec mes économies, mais quelque chantier de sciage mobile et c'est remboursé ... (donc pour les ruches c'est gratuit lol)
C'est vrai que si je n'avais pas fait une scierie avant je n'aurais pas su m'en servir, c'est un métier et pas simple.

Neuf c'est 14 000 € je l'ai eu a 5000 € elle est de 2008 elle a servi 15h et a été laisser a l'abandon pendant 3 ans le proprio avait et a toujours un problème avec l'alcool et l'a vendu HS , j'ai passer 2 semaine et 500€ pour la remettre a neuf, et beaucoup de galère.
Donc 5500€ plus deux semaine de boulot et de prise de tête mais cela reste une affaire en or elle est toute options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:08 #53370 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Yo Zaya,
Of course, le poulailler pour commencer, la maison en suivant !
Y a une fore^t en vente à Lalinde, en Dordogne, de 12 ha avec pin douglass, chène rouge, Merisier à 96 K€ .... T'imagine avec ta LT 28, tu te pointes, tu débite directe ton bois et construit ta baraque lol
L'annonce est vrai, cf le boncoin, maid chépa si c'est constructible, ni si les arbres sont "mûres". Mais en tt cas, le schéma théorique est possible avec cet engin !

A +++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:14 #53372 par api18
Avant la gruminette j'avant la scie de mon grand pere un en haut un en bas, elle est toujours dans le grume j'en ai scier 1M50 et fini ...
C'est l'esclavage ça.
Pour le peuplier et les hausses oui c'est une bonne idée j'en ferais surement mais j'ai plein de petit douglas de 20 cm de diam donc je fais des planches de 17 cm et j'ai de la réserve le problème est d'avoir du 31 pour les corps, (j'en ai marre des assemblages... )
Courageux mais un peu faignant sur les bords si je peux faire plus vite et plus simple ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 21:14 #53373 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Mon accoutumance au confort moderne m'oblige à décliner ton invitation au retour à la vie sauvage, superden33, mais c'est très gentil d'avoir pensé à moi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dave+Geno
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2013 23:33 #53376 par Dave+Geno
Réponse de Dave+Geno sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Mais il a pensé à moi aussi !
Pour m'avertir des bonnes affaires à bricotruc en matière de planche mais peut être de me rappeler que le forum existe toujours et que je n'ai pas trop participé récemment.
j'en profite pour faire un hénorme hors sujet en disant qu'on est toujours vivant ainsi que nos zazas, j'ai laissé Geneviève hiverné ses filles (c'est elle l'api déclaré, je ne suis que le main d'oeuvre et lecteur de forum)

une triste événement familial m'a fait retourné au pays plusieurs fois en automne puis mes engagements au boulot et au club de sport ont beaucoup augmentés et c'est le contact avec ce bon forum et ses apis sympathiques qui a été négligé par manque du 25 ième heure dans la journée.

Pour retourner au sujet : mes quelques corps fait en 2012 en plancher déclasser se portent à merveille pour l'instant, avec de l'huile de lin / essence de térébenthine 50/50.
Les 8 ou 10 que j'ai fait en 2012 en toute vitesse ainsi que les ruchettes pour contenir tous les essaims aussi, celles-ci sont protégées uniquement en huile de lin suite aux discussions ici. Je vais faire le tour si beau temps le soir ou w/end pour les redonner une couche d'huile sans déranger les habitants comme l'hiver dernier. J'espère que je vais être obligé de fabriquer des hausses à tour de bras comme les ruchettes et les corps en 2012
Voila les news de chez Dave+Geno je vais essayer d'être un peu plus assidu avec au moins la lecture et quelque conner…s de temps en temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 00:32 - 05 Fév 2013 00:32 #53380 par wLz
@api18 : j'ai rencontré il y a quelques années un api pro qui fabriquait ses ruches en peuplier, si ça t'intéresse dis le moi en mp je te retrouverai ses coordonnées.
Dernière édition: 05 Fév 2013 00:32 par wLz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 18:36 #53415 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Welcome back Dave !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom23
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 19:45 #53424 par dom23
Bonsoir,
J'ai une ruche en peuplier que j'avais récupérée chez un ami, apparement elle avait déja fait quelques saisons auparavant ( restes de peinture à l'ancienne ). Je l'ai passée au thermopeint et mise en service au printemps dernier, elle a l'air de bien tenir le choc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2013 12:47 #53524 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Yo,
J'ai enfin pris le temps d'appeler mon négociant en bois : traitement en classe 1 = "rien du tout" (verbatim).
Ouf, on peut donc y aller franco avec nos lames de planchers classe 1, synonyme de bois brut.
C'est parti mon kiki !! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2013 16:24 #62722 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Bois de classe 1 compatible avec les Abeilles ?
Bonjour,

Ce post évoquait des problèmes de raboteuse, je le remonte plutôt que d'en ouvrir un autre.
Est-ce que l'un entre utilise une RD 31 H de chez Lurem, ou un de vos potes? Dans l'affirmative, j'ai besoin d'aide! Merci de vous signaler en MP.
D'avance merci.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena