Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

retraite et ruches de subsistences

  • Pierrolefou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2013 21:06 #53830 par Pierrolefou
retraite et ruches de subsistences a été créé par Pierrolefou
bonsoir
y a t il un api qui sait le nombre qu un apiculteur retraité peut garder de ruches en coteau et en plaine équivalent a la parcelle de subsistence.
merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2013 22:18 #53836 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: retraite et ruches de subsistences
Ah non , tu ne vas pas prendre ta retraite? ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2013 18:24 - 12 Fév 2013 18:26 #53893 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: retraite et ruches de subsistences

jsgros écrit: Ah non , tu ne vas pas prendre ta retraite? ??

bonjour
bien sur que si , j ai commencer a cotiser a 16 ans et demi alors je pense que je l ai bien mérité!!! :whistle:
je vous donne la reponse puisque j ai appelé la MSA et il y a pas mal de changements.
comme le montand de l aumone fond comme cire au soleil , il te permette de travailler autand que tu veut une fois a la retraite.
tu peut etre salarié a temps plein sans probleme et toucher l intégralité de ta retraite.
tu as droit a une surface de subsistence de 4ha 60 en coteau qui en équivalant ruches te fait 40 ruches sans cotisation de solidarité et au dessus tu as cotisations avec meme regime que un actif et tu peut en garder autant que tu veut, mais tu cotise pour rien .
si je cotise jusqu a la fin 2019 le montand de ma pension sera avec complementaire comprise et bonification pour 3 enfants de 753 euro par mois.
je precise que je me situe avec ce montand au dessus de la moyenne des retraites agricoles. :woohoo: :evil:
a+
Dernière édition: 12 Fév 2013 18:26 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2013 18:33 #53895 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: retraite et ruches de subsistences
Ouais no comment !!! et il y a un post au dessus qui parle de fraudes fiscales....MDR.

C'est tout bonnement inadmissible mais c'est la vie ; une vie à faire bouffer la France....Mais si tu avais été ministre ne serais ce que 1 mois tu aurais une belle retraite...enfin bref.

Tu sais quoi faire Pierro....tu cotises jusqu'en 2019 et après tu fais un max de black !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena