Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 11:34 #54824 par mardec

ZAYA_26740 écrit: Salut Pierrot,
Je suis largué! Si le plexis fait la dimensions de la ruche, 430X500 pour une Dadant 10 cadres, Comment déplacer le trou? Ou alors, tu en a plusieurs?
@+


T'a s rien compris, c'est de la très trés haute techno connerie : ça fonctionne comme un écran tactile: tu poses deux doigts et tu écartes: tu fais un trou. Qand tu veux déplacer le trou, tu rapproches les bords avec tes doigts et t'en fait un autre plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 12:10 #54829 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?
Bonjour,

Je suis de l'avis de ZAYA concernant le placement du candi. Car ouvrir en plein hiver pour voir ou en est la conso c'est pas top et on ne gagne que l'épaisseur du couvre-cadres. Moi c'est trou central diamètre 60 mm sur le couvre-cadres et j'ai pas de problème pour la conso de candi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carole
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 14:45 #54831 par carole
bonjour,
Concernant la consommation de candi de cet hiver ( l'année prochaine, je donnerai du miel à mes abeilles et non du candi), j ai remarqué que mes Buckfast ont commencé à en manger dès Décembre et n ont pas arrété depuis. Pas sûr donc qu'elles avaient fait assez de réserve.
Mes abeilles locales noires n y ont touché qu'en février ( je me demandais si tout allait bien dans la ruche). Elles avaient du faire assez de réserve, ce sont elles d'ailleurs qui avaient rempli la hausse avant les autres cet été. Je me rends compte qu' elles connaissent bien leur environnement, elles ne sont pas tout de suite sorties au premier rayon de soleil ( en hiver), elles ont l air économes, je les sens très futées.
Tout compte fait, je ferai une division sur mes abeilles locales même si elles sont quand même plus agressives que les Buckfast. C'est une valeur sûre.
Pourquoi du miel l année prochaine? par respect pour mes abeilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOCOMOTIVE
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 19:00 #54837 par LOCOMOTIVE
Réponse de LOCOMOTIVE sur le sujet Re: Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?
Bonsoir les apis
je rentre du bois, beaucoup d'activité.
toutes les ruches rentrent du pollen de noisetier. j'ai ouvert la ruche la plus faible pour lui mettre 500g de candi. Ca fait plaisir d'entendre bourdonner de nouveau.
Pour ZAYA 26740
Dès que le candi est attaqué par les abeilles la communication entre les ruelles se rétablit rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascal_78390
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 19:02 #54839 par Pascal_78390
Réponse de Pascal_78390 sur le sujet Re: Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?
Bonsoir à tous.
Encore merci pour vos commentaires.
Pour Carole : je redonne aux abeilles le miel invendu de l'année m-2, donc récolté en août 2011.
Merci à tous.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 19:20 #54841 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?

mardec écrit:

ZAYA_26740 écrit: Salut Pierrot,
Je suis largué! Si le plexis fait la dimensions de la ruche, 430X500 pour une Dadant 10 cadres, Comment déplacer le trou? Ou alors, tu en a plusieurs?
@+


T'a s rien compris, c'est de la très trés haute techno connerie : ça fonctionne comme un écran tactile: tu poses deux doigts et tu écartes: tu fais un trou. Qand tu veux déplacer le trou, tu rapproches les bords avec tes doigts et t'en fait un autre plus loin.

bonsoir
c est une technique qu employait mon instit a la primaire pour voir si on suivait, c est vieux comme le monde et ca marche toujours la preuve y en a que deux qui suivent zaya et mardec :P :P a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 19:50 #54843 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?
Bonsoir,
Bin voilà, j'ai pas osé visiter, j'ai par contre ouvert, retiré le plexis et le restant de candi, installé le nouveau nourrisseur avec 3kg de sirop, le candi repositionné à l'avant, le plexis remis en plaque de fermeture du nourrisseur, ce qui permet de les voir s'activer sans courant d'air. Visiblement elles sont plus accros au candi, le sirop ne semble pas encore les passionner. S'il pouvait encore y avoir une plaque de plexis en fond du nourrisseur du côté cadi, ce serait le TOP, puisqu'il serait possible de voir les têtes de cadre, ce sera la prochaine modif.
Donc en suivant, une abeille qui rentre du pollen un peu pâle pour du noisetier, si quelqu’un a une idée, et le nouveau nourrisseur.
@+



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOCOMOTIVE
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2013 20:04 #54844 par LOCOMOTIVE
Réponse de LOCOMOTIVE sur le sujet Re: Pain Candi en contact avec la grappe d'abeilles ?
Dans mon rucher les chatons de noisetier ont deux teintes peut-être deux varietés differentes.
bonsoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rucher
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mar 2013 19:58 #54883 par Rucher
Bonsoir :)
Moi aussi j'ai mis du Candi pour mes deux ruches.
J'ai mis cela le 20 février pour la prévention. Je n'ai pas encore ouvert pour voir où elles en étaient. J'irais peut etre demain. Pour le pollen je peux pas trop te dire il m'a l'air pas si blanc que cela. Il ne tire pas un peu vers le jaune ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.317 secondes
Propulsé par Kunena