Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Des avis sur ma ruchette ?

  • Rucher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2013 23:07 #54968 par Rucher
Des avis sur ma ruchette ? a été créé par Rucher
Bonsoir bonsoir :)
J'aimerais avoir votre avis sur ma ruchette. J'aimerais connaitre votre avis, vos recommandations.
Alors voila, à l'origine ma ruchette était une ruche bourdonneuse. Elle est devenue bourdonneuse fin Aout.
Je me suis occupé de tout pour ne plus avoir d'abeilles pondeuses ects...
J'ai donc eu une ruchette avec des provisions et mon autre ruche a permis de constituer une ruchette avec la population qui va avec.
J'ai mis une reine jeune qui a pondu tout le mois de Septembre puis jusqu'à mi Octobre permetant de renforcer la population.
J'ai mis deux sacs de candi en plus des 3 cadres de provisions pleins. Cela doit approcher 10 kg de provision.
Actuellement l'activité à la planche d'envol est plutot modéré comparée à ma grosse ruche qui est vraiment en forme !
Le candi que j'ai mis le 20 février n'a pas été consommé mais des abeilles sont entrain de le manger et de s'intéresser à lui.

Avez vous des recommandations à me faire ? Je suis tout ouï ;)
Bonne soirée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2013 23:56 #54970 par api18
Réponse de api18 sur le sujet Re: Des avis sur ma ruchette ?
Elle a suffisement a manger, on est en hiver donc le mieu que tu puisse faire c'est de ne rien faire et la laisser tranquille, s'il y a des rentrée de pollen c'est bon signe même avec une activité plus réduite qu'une grosse colonie, après si elles prenne le candi de manière uniforme c'est bon signe aussi, si elles le grignotte par ci par là c'est nettement moin bon signe. Le candi doit être au deçu de la grappe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rucher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2013 13:48 #54984 par Rucher
Réponse de Rucher sur le sujet Re: Des avis sur ma ruchette ?
Merci Api 18 pour ton intervention :)
Effectivement il y a des abeilles qui rentrent du pollen meme si l'activité est bcp moins importante que la grosse ruche. Le candi est dans le nourrisseur et elles commencent à le manger. Pour l'instant je ne peux te dire si elles le prennent de manière uniforme ou non ;)
Merci encore :)
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena