Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reine qui passe à travers des grilles à reine nico

  • hp
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2013 21:20 #57475 par hp
bonsoir
sur deux ruches je me suis retrouvé avec une reine dans les hausses une à pondu
j'ai fait gaffe en posant les hausses et les grille à reines
à part passer à travers je ne vois pas comment elles ont fait
est ce que cela vous est déjà arrivé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 09:14 #57497 par bee13100
Bonjour,
Oui, les miennes passent à travers les grilles métal, mais pas à travers les grilles plastique. L'inconvénient, c'est que les butineuses aussi ont un peu plus de mal à travers les grilles plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 10:23 #57501 par samdu47
bonjour
il est aussi fort probable que la reine se soit retrouvée dans la hausse au moment de la mise en place de cette dernière. Parce qu'elle etzit sous le couvre cadre et que l'on y fait pas forcément attention.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 10:56 #57503 par lavie
bonjour

pour ma part les quelques fois que j'ai retrouvé une reine dans la hausse ,j'ai toujours trouver une explication autre que la reine est passée d'elle même

soit grille déformée, soit de l'inattention à la pause de la mise en place de la grille ,parce que même une reine non fécondé a du mal voire ne passe pas les grilles.

ex: il met arrivé de tamiser des colonies avec reine vierge elle reste au dessus de la grille

pour les éleveurs de reines qui font de l’insémination artificiel empêche bien les reine de sortir des nucléis avec une simple grille à reine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 17:59 #57519 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: reine qui passe à travers des grilles à reine nico
Bonjour,

+1 - je suis aussi d'accord avec lavie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicos
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 18:47 #57521 par Nicos
certaines grilles à reine avec encadrement bois peuvent parfois être mal centrées et la reine peut passer sur les côtés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 18:49 #57522 par bee13100
Bonsoir,
Moi aussi j'ai déjà tamisé, j'ai bien récupéré tous les faux bourdons mais pas la reine (grille métal). Et quand la reine est montée pondre dans la hausse, ce n'est pas une fausse manip de ma part, la hausse était vide quand je l'ai posée. Ce qui rejoint mon autre problème : trouver la reine. Avec mes petites noires provençales, la reine n'est vraiment pas très grosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 18:56 #57523 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Re: reine qui passe à travers des grilles à reine nico
Avec des loupes, elle devient plus grosse !! :lol: :lol:

Bon je sort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 21:01 #57532 par hp
je ne m'explique pas la fausse manip car le couvre cadre quand je l'enlève je l’ausculte et je le secoue et la hausse je ne l'avais pas rangé cet hiver avec la reine!
sur une des ruche j'ai vu la reine puis perdu de vue et lors du tamisage je ne l'ai pas trouvé
quand à l'autre ruche c'est en levant la hausse que j'ai vu la reine sur la grille et à ce moment je l'ai attraper pour la marqué et je l'ai remis dans le corps.
sitôt qu'il fera beau je vérifierai ou elle se trouve
et là si je la trouve dans la hausse ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2013 21:58 #57537 par bee13100
Olivier, OK, je deviens presbyte, mais ma fille qui a des yeux d'aigle ne fait pas mieux ... :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breeder
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2013 21:11 #57627 par Breeder
salut!
c'est la taille du thorax qui empéche la reine de passé
si la grille est correcte,aucune reine quelque soit la race ne peut passer,sauf les sous alimenté élever sur des cadre bien noire
en conclusion
on prend le temps qu'il faut,mais on les débarques de la ruche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena