Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vol d'abeilles résistante au roundup !

  • Philippe_30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2013 13:36 - 31 Mai 2013 20:39 #58057 par Philippe_30
Dernière édition: 31 Mai 2013 20:39 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sipatte
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2013 13:58 - 31 Mai 2013 20:40 #58060 par sipatte
Réponse de sipatte sur le sujet vol d'abeilles résistante au roundup !
:sick:
Dernière édition: 31 Mai 2013 20:40 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom75020
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2013 19:54 - 31 Mai 2013 20:40 #58069 par dom75020
Réponse de dom75020 sur le sujet vol d'abeilles résistante au roundup !
:S Pff, ce ne sont que des barbares. Heureusement super Poutine va protéger nos zazas
Dernière édition: 31 Mai 2013 20:40 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2013 20:42 - 31 Mai 2013 20:42 #58072 par
Philippe_30

j'ai modifié ton titre

cette façon de détourner la vérité pour faire un titre choc est digne des plus méprisables feuilles de choux à scandale britannique

Quelle que soit la nature des faits et l'exécration que nous avons tous de Monsanto et de sa clique, tu n'as pas le droit de travestir la vérité
Dernière édition: 31 Mai 2013 20:42 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2013 23:52 #58083 par homochavaignensis
Réponse de homochavaignensis sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !
Quand on parcourt les "articles" du site, on pense surtout à ces fous furieux adeptes du complot mondial. Beaucoup de délires, des affirmations invérifiables et pas grand chose à en tirer finalement.

L’excès discrédite complètement le but recherché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2013 23:55 #58084 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !
Et je sais qu'il ne faut plus s'étonner de rien mais les faits décrits sont tellement énormes... chez les Américains, grands amateurs de droit et de procédures juridiques pour un oui ou un non, une équipe d'un labo (d'une agence d'état !) qui rentre sans prévenir et sans autorisation sur une propriété privée (celle d'un api reconnu comme un cador), en son absence, qui lui pique toutes ses ruches... puis qui reconnait les faits sans les commenter et en refusant de dire ce qui a été fait des colonies...
et tout ça exclusivement pour des intérêts privés ?
Je voudrais un peu plus de preuves votre honneur, parce que c'est drôlement chelou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2013 17:01 #58098 par
Relis l'article... ce n'est pas tout a fait ce qui y est dit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2013 21:59 #58109 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !
Je cherche depuis plusieurs jours une source fiable sur cette affaire...
...toujours pas trouvé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2013 22:13 #58110 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !
Vraie information ... Désinformation ... Manipulation ... On peut vite se fourvoyer !

Coïncidence : (J'ai entendu cette information sur Europe N°1, dans la rubrique économique)

Un célébre laboratoire (dans l'oeil du cyclone) avait fait, il y a plus de 20 ans des recherches sur les OGM pour le blé. Le gouvernement fédéral a saisi ces travaux. Les USA ont toujours fait pression pour qu'il n'y ait pas de recherche mondiale de ce type.
A ce jour, le blé OGM est interdit dans le commerce mondial.
Hasard de circonstance : On a retrouvé dans un lot, une trace de ce blé qui n'aurait jamais dû sortir du coffre fort du labo.
Conséquence : Le Japon a annulé une importation de blé en provenance des USA.
Hypothèse : il faut faire baisser la pression sur ce sujet.
La petite histoire des abeilles va intéresser beaucoup de monde, donc créer du "Buzz" . Les gens qui vont relayer l'info sur les abeilles en plus s'il y a quelques "talibans écolos" va donner une couverture médiatique bien plus importante, que celle donnée par les quelques initiés qui consultent la bourse d'échange des céréales de Chicago). Dans l'histoire, il y a avec les céréales un enjeu économique énorme. Des pays agricoles, grands producteurs de céréales, comme le Canada, la CEE, l'Ukraine, etc. sont partie prenante. Qui tire les ficelles ?

Donc, nous les apiculteurs de "base", je ne suis pas sûr, que nous ayons tous les éléments pour juger sereinement. Pour moi, il s'est sans doute passé quelque chose, mais çà doit largement dépasser le domaine apicole .... Affaire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2013 00:20 #58116 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !
J-S: pour être sûr je suis remonté à la source, en lisant l'article en lien puis l'article en lien dans l'article en lien :http://www.globalresearch.ca/illinois-illegally-seizes-bees-resistant-to-monsantos-roundup-kills-remaining-queens/5336210
:blink: et c'est effectivement à peine croyable comme succession d'évènements.
Si ce n'est pas pas un canular, et si ce M. Ingram est bien le scientifique connu et respecté décrit dans l'article, l'info sera reprise et étudiée par d'autres média et on en saura probablement plus par la suite.
Mais comme dit Richard86, comment savoir "qui tire les ficelles" ? les sommes en jeu sont telles ("big money", comme ils disent) que tous les coups sont permis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucher revermont
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2013 06:01 #58119 par rucher revermont
Réponse de rucher revermont sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !
de toute façon nous avons tous de la loque ds nos rucher, elle attens juste le bon moment pour se déclarer, donc si ce fait est bien réel ils ne prennent pas de risque a affirmer avoir trouvé de la loque

je reste septique!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2013 07:38 #58123 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: vol d'abeilles résistante au roundup !

rucher revermont écrit: de toute façon nous avons tous de la loque ds nos rucher, elle attens juste le bon moment pour se déclarer, donc si ce fait est bien réel ils ne prennent pas de risque a affirmer avoir trouvé de la loque

je reste septique!!!!


Bonjour,
En lien avec la loque, un antiseptique eût été préférable!
:) :)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena