Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

soja

  • cales46350
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2013 20:04 #58322 par cales46350
soja a été créé par cales46350
bonsoire,
j'ai un voisin qui a seme du soja americain (20 000 m2) donc certainement "OGM",risque ou pas pour le rucher
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2013 22:38 #58331 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: soja
20 000 m2, cela fait 2 Ha.

Donc, çà ne devrait pas passer inaperçu ?

Qui a semé ? Agriculteur ? Autre ?

Quelle est la nature de la semence ?

Où (quelle région)?

Pour qu'une info puisse être analysée et efficace dans le forum, il faut un minimum de précision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucher revermont
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2013 07:04 #58340 par rucher revermont
Réponse de rucher revermont sur le sujet Re: soja
arreté de toujours taper sur les paysans

déjà les ogm sont interdit et ce n'est pas par ce que tu n'aime pas ton voisin et en plus paysans que tu doit dire d c OGM

j'espère qu'il ne va pas le savoir et te mettre un procès pour diffamation

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cales46350
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2013 10:49 #58350 par cales46350
Réponse de cales46350 sur le sujet Re: soja
je ne tape pas sur mon voisin,ni contre les paysans car j'en suis un aussi, mais je voudrais en savoir plus si c'est le cas (oGM), je vais me rensigner sur ses semis. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2013 21:44 #58358 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: soja
Question mal posée = Réponses qui partent en "vrille".

1/ Un fait est avéré, sinon c'est une supposition gratuite et peut être mal intentionnée ...

2/ La culture de soja OGM en France est interdite.

3/ Il faudrait revenir sur terre avec les réalités du monde agricole, entre autres les contraintes de la PAC.
Tout emblavement est contrôlé par satellite : céréales, lupin, petits pois, féverolles, etc... (Exemple le plus emblématique : Les jachères)

4/ Pour semer 2Ha, il faut une quantité de semence non négligeable. Vous croyez que c'est possible de ramener cette semence dans ses bagages ou acheter dans un pays tiers (logiquement hors CEE).

5/ La gestion des exploitations agricoles (vu le niveau du chiffre d'affaires) implique dans la plupart des cas une comptabilité (faite par un cabinet compable ou un centre de gestion).
Sérieusement on rentre dans les charges une facture de ce type ?

6/ Si j'étais Inspecteur des Impôts et qu'une exploitation présente des charges déductibles (Déclaration CA3, récupération de la TVA), vous croyez que c'est possible pour un produit interdit.

7/ Si je ne déclare pas d'achat et que derrière je fais une vente, vous croyez que l'administration fiscale est aussi naïve ?

Je reviens à mon intervention précédente : faute de précisions sur des questions élémentaires il est difficile de se prononcer ...
Sinon, c'est un sujet polémique qui n'apporte rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena