Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Floraison d'acacia

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2015 22:02 #94147 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Floraison d'acacia
Pour l'acacia, dans beaucoup de régions de France, cela va se jouer en fin de semaine et début de la semaine prochaine avec 4/5 jours de beau temps chaud et avec des sols humides.

Donc, il faudra être prêt ...

Un grand classique à cette saison, çà dégénère vite en orages .... et les fleurs d'acacia n'aiment pas çà !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2015 08:56 #94153 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Floraison d'acacia
ici on est sur la fin de floraison à basse altitude, pleine floraison dans la haute vallée de l'Ardèche.
comme d'habitude, ça donne pas énormément malgré un temps chaud et plutot humide; elles se blinde en bas mais les hausses se remplissent assez lentement. encore quelques jours pour finaliser tout ça et faire une estimation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2015 16:00 #94157 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Floraison d'acacia
oui ardecho sur bessèges meme constat le bas a bloc les hausses vides il reste encore 8 jours de floraison esperons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2015 23:50 #94188 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Floraison d'acacia
température idéale aujourd'hui, ça rentre sévère. Il y a longtemps que je n'avais pas senti cette bonne odeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry71
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2015 08:52 #94240 par Thierry71
Réponse de Thierry71 sur le sujet Floraison d'acacia
bonjour
ici tout début de floraison , les premières grappes de fleurs vues hier soir :) tous les ruchers ne sont pas encore déplacés je fini ce soir sur les acacia plus tardifs ou orientés au nord qui ne fleuriront que d'ici 8 a 10 jours sinon je suis gonflé a bloque j'espère que mes zazas aussi :lol: :lol: sinon premier essaim naturel hier il est venu ce loger dans une ruche qui était en attente
a+ bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena