Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apiculteurs du Vaucluse pour renseignements

  • florent48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 20:43 #61107 par florent48
Apiculteurs du Vaucluse pour renseignements a été créé par florent48
Bonsoir à tous,
mes beaux parents sont dans le Vaucluse prés de l'Isle sur la sorgue, je viens ici quelquefois.

Je me demande donc si il y a des apiculteurs parmi vous prés de l'Isle sur la sorgue pour me parler un peu de la conduite des ruches vers ici et partager un peu sur vos façons de faire.

Notamment les principales floraison et différentes périodes de miéllées etc.

J'imagine que tout est très différent par rapport à la Lozère.

Je me demande aussi éventuellement si je pouvais laisser quelques ruches ici et si elles pouvaient se débrouiller entre 2 miéllées pour vivre sachant que je ne suis là que tous les deux mois environ.

Merci à vous et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 09:22 #61126 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Re: Apiculteurs du Vaucluse pour renseignements
bonjour

je suis en limite drome Vaucluse et je connais l'isle pour les miellée tu dois avoir de la prairie par la bas luzerne si il la laisse fleurir peu être qq tilleuls domestiques (dans jardin je parle)

la lavande et des fruitiers au printemps après je pense qu une visite des environs et des questions aux personnes du coin te seront plus efficace que ma réponse

pour les laisser deux mois seule entre deux miellée je vais te faire une réponse de normand peu être que oui peu être que non

si tu a des noires oui si colonie forte si c'est des buck non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes
Propulsé par Kunena