C'est normal de ne plus avoir un poil de couvain?
- hp
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai des ruches qui on deux cadres de couvain et pas mal n'ont rien de rien
une à même que du couvain mal mais pas pondu comme si c’étaient des ouvrières qui pondaient.
j'espère que le printemps ne me révèlera pas trop de surprise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur
Ont-elles de la nourriture, miel, pollen ? sinon il faut nourrir... mais ça ne fera pas tout s'il n'y a pas de pollen de stocké. Maintenant il peut y avoir des bourdonneuses aussi dues à des remérages tardifs.
- FRANCO 79
- Visiteur
- hp
- Auteur du sujet
- Visiteur
elle sont populeuse et nourrie
je vais pas m'amuser à chercher la reine car de toute façon j'en ai pas pour les changer je cois que c'est au printemps que je serai fixé
- Carnica22
- Visiteur
La reprise de ponte vient juste de commencer, au moins la pression varroas sera faible, la place pour pondre est en moyenen de 4 cadres ...
Le lierre commence juste, ça devrait bien se passer avec le beau temps qui arrive !
Croisons les doigts !
- TOM
- Visiteur
Pour tes ruches populeuse bien nourri je suis dans ton cas sur pas mal de caisse a voir.................
Pettite note rassurante un collègue d'expérience m'a dit de pas m'affoler tout devrait rentre dans l'ordre prochainement.Résultat d'une année bizaed.
- hp
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Sillydog
- Visiteur
Meme probleme de ponte les ruches ont des provisions les abeilles sont nombreuses la reine est presente est pourtant pas de couvain meme pas du operculé
Les reines sont de cette annee et de l anne derniere je les avait marqué et je les ai toutes vu...
A suivre....
- carole
- Visiteur
J ai ouvert mes ruches hier. L'une d'elle m inquiétait, il y avait peu d'activité.
Plus de couvain, plus de reine.
J'ai dispersé les abeilles, j ai déposé leurs cadres ( peu de réserve de miel d ailleurs) dehors, elles se sont empréssées de tout avaler et se sont fait accepter dans la/les ruches voisines sans grande difficulté (peu de bagarres sur la planche d'envol).
Je ne voyais rien de mieux à faire en cette saison.
- maya76
- Visiteur
Perso j ai ouvert une soixantaine de ruche cette semaine pas de couvain certaine un petit rond de 10cm
A+
- Carnica22
- Visiteur
Je pense que c'est pareil sur le reste du cheptel, je termine mon tour de sirop ce midi et ce sera fini pour cette mise en hivernage !
- alfa82
- Visiteur
Mésaventure il y 4 jours, lors d'une visite, en voulant nettoyé un plancher, une grappe d'une trentaine d'abeilles accrochées de part et d'autre du grillage....il y avait une reine à l'extérieur;
Franco dit:
Jeune de toute évidence aux vues de son abdomen éffilé.
Que du couvain operculé dedans.Ni couvain nacré, ni oeufs!!!!
Reste à savoir si elle rentrait de se faire féconder, et a ratée la porte d'entrée. Je l'espère. (dans le sud, quelque mâles rentrent encore...30° hier )