Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Politique agricole commune et apiculture

  • peuimporte49
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2013 15:58 #63910 par peuimporte49
Politique agricole commune et apiculture a été créé par peuimporte49
Bonjour,

je me présente, je suis étudiante et je réalise une étude sur "Que pouvons-nous faire pour freiner le déclin des pollinisateurs et améliorer la situation ?".

Et sans doute vais-je avoir souvent recours au pro de l'apiculture que vous êtes... :)

Mon développement va dans le sens: agir sur les différents acteurs.

Le premier étant l'état, le gouvernement.

Alors ma question va être: Pourquoi certains apiculteurs se disent les parents pauvres de la PAC (politique agricole commune) J'avais cru comprendre que par l'obligation de bandes enherbées ça allait dans le bon sens, et puis le programme écophyto 2018, et puis les 40 milliard d'euros de notre ministre Le Foll... Quelques uns d'entres vous peuvent-ils s'exprimer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2013 16:46 #63914 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: Politique agricole commune et apiculture
Parce que les autres agriculteurs sont subventionnés à l'hectare, les apis n'ont pas d'hectare... Donc pas de PAC.
A part les aides à l'installation.

Quand au plan ecophyto, depuis sa mise en place la présence de pesticides à augmentée... Donc totalement inefficace!

Une grande partie des firmes qui vendent ces pesticides ont leur siège en France, ou au moins des labos, ce qui rend leur lobbying efficace...
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2013 16:51 #63915 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: Politique agricole commune et apiculture
ha bon MAthieua ? et la MAE ce n'est pas de la PAC ?