Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

prix du miel

  • miel africain
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 15:06 #64638 par miel africain
prix du miel a été créé par miel africain
Bonjour,

je vend du miel sauvage issu de cooperative ( en gros) à des industriel ou des société de conditionnement et je souhaiterai connaitre les prix sur le marché europééen (en français). Pourriez vous m'indiques les prix pour 1kg, 1tonne. Je vous remercie de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abeilles 34
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 15:19 #64639 par Abeilles 34
Réponse de Abeilles 34 sur le sujet Re: prix du miel
Garde ton miel sauvage que tu n'as certainement pas produit.

Encore un marchand de tapi :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 15:21 #64640 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: prix du miel
+1, tu n'auras aucune information de ma part, raz le bol de voir ce type de miel en France :sick: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miel africain
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 15:23 #64641 par miel africain
Réponse de miel africain sur le sujet Re: prix du miel
Il n y a pas que moi. nous sommes un groupement de cooperative et nous essayons de nous organiser pour aider les paysans africain dans le cadre du commerce equitable. la cooperation est le futur. et je plus de 150 rush à ma possetion. donc sil te plait, ne me juge pas sans me connaitre. si tu le souhaite, je te ferai visiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abeilles 34
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 15:31 #64642 par Abeilles 34
Réponse de Abeilles 34 sur le sujet Re: prix du miel
le commerce equitable c'est une blague, il n'y a rien d'équitable dans le commerce.

Le plus équitable serai que vous vendiez à un prix raisonnable votre miel dans votre pays afin d'en faire profiter la population.(sa sa serai du commerce équitable)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 17:18 #64644 par timo
Réponse de timo sur le sujet Re: prix du miel
Bonjour, cette année en France, le miel de tournesol se vend autour de 4.5€, le châtaignier doit être autour de 6 et l acacia sans doute plus, d'habitude c'est moins, cette année les récoltes ont été mauvaises, du coup les cours explosent. Habituellement, le tournesol c'est plutôt entre 3 et 3.5 € par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucher revermont
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 17:34 #64645 par rucher revermont
Réponse de rucher revermont sur le sujet Re: prix du miel

pascal écrit: le commerce equitable c'est une blague, il n'y a rien d'équitable dans le commerce.

Le plus équitable serai que vous vendiez à un prix raisonnable votre miel dans votre pays afin d'en faire profiter la population.(sa sa serai du commerce équitable)


Pascal je me permet de te dire qu'aujourd'hui l'europe vends des ailes de poulet sur l'afrique mais chere que la production locale faisant chuter les producteurs locaux tout simplement parceque des europeens comme toi ne mange que les cuisse et filet au prix fort donc nos industriel brade le reste dans des pays comme l'afrique,donc permet aux autres d'exporter leur produit, et Carnica tu y connais quoi ds les cours du miel

a bon entendeur
ps:encore un post de foutu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 18:19 - 31 Oct 2013 18:20 #64648 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: prix du miel
Certainement autant que toi rucher révermont , un coup de tél et tu les as ... (si tu veux le numéro n'hésite pas ! )
Dernière édition: 31 Oct 2013 18:20 par Carnica22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 19:41 - 31 Oct 2013 22:00 #64658 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: prix du miel
Il ne s'agit en aucun d'être frusté que de dire que les importations ne sont pas toujours bonnes.
Dernière édition: 31 Oct 2013 22:00 par Carnica22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 20:06 #64663 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: prix du miel
Il y a une ambiance sur ce forum en ce moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 20:20 #64664 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: prix du miel
Moi j'ai mangé un clown ( d'importation ) ce matin, çà va.

Sinon pour info, ce n'est que de l'info, le plus gros vendeur de miel en France envoie des mails à ses clients pour leur dire que cette année, le miel qu'il vends sera essentiellement de l'importation au vu de la diminution ( le mot est faible ) de la production française.

Alors que le miel d'importation vienne de l'équateur ou du groenland, le problème en france est le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 20:45 #64667 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: prix du miel
Un gros +1 Gallus, ce n'est en rien contre le miel africain, c'est juste que c'est triste de voir ça ...
Le circuit en Afrique n'est pas développé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abeilles 34
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 20:56 #64668 par Abeilles 34
Réponse de Abeilles 34 sur le sujet Re: prix du miel
Faut dire que certain n arrange pas les choses...

Si le commerce était aussi simple!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 21:38 - 31 Oct 2013 21:43 #64669 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: prix du miel
bonsoir
voila que je passe une journée a la palombiere et vous en profitez comme des garnements!!!!.
je sais bien qu on vient de passer deux années pourries mais c est pas une raison pour ce passer les nerfs sur les collegues!!.
exprimez vos désaccords sans insultes SVP.a+
Dernière édition: 31 Oct 2013 21:43 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2013 22:51 #64673 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: prix du miel
Commerce équitable et autres conneries ....

Un petit exemple, pour comprendre ...

En visitant un pays africain de l'ouest (en dehors des sentiers touristiques) il y a quelques années, je suis tombé dans un village avec la grande majorité des terres cultivables avec des plantations de melons sous la houlette d'une société bien connue dans notre région.

Sur la place du village, deux humanitaires distribuaient de la farine (Sur le Pick Up, quelques grands sacs blancs avec le sigle bleu des Nations Unies).

On peut se poser la question : Faire manger des melons à Noël aux Français est ce bien utile, alors que ces mêmes terrains pourraient offrir des cultures pour nourrir la population sans assistance ?

Quelques mois plus tard, on retrouve ces mêmes melons à St Domingue, puis à Pâques ce seront ceux du Maroc, puis en Juin ceux d'Espagne, puis à partir de Juillet la production locale sous tunnel plastique et le plein champ en Août.

On vit une époque formidable ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2013 08:15 - 01 Nov 2013 08:17 #64678 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: prix du miel
Dommage que çà parte en sucette parce que il y a des choses intéressantes:

- café, chocolat, orange, etc..... ne viennent pas des charentes et tout le monde en consomme tous les jours

- un géant de la volaille française produit ses poulets surgelés au brésil et les exporte en afrique, cassant le marché local de la volaille. C'est un exemple.

- faut reconnaitre que nous les occidentaux, avons un certain talent pour foutre le bordel partout où on passe

- l'apiculture est un des rares secteurs agricoles que l'on trouve partout sur la planète: du cap nord à l'équateur, dont la productivité ne permet pas de développement industriel.
L'investissement matériel étant relativement faible, cela permet d'offrir une source de revenu a des gens très pauvres. Allez vous dépayser sur www.worldbees.com/fr/voyages.htm vous comprendrez.
Dernière édition: 01 Nov 2013 08:17 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2013 08:17 #64679 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: prix du miel
Commerce équitable cela me fait autant rire que développement durable. Deux concepts complètement antinomique.

Ceci dit je ne vois pas du tout la raison de nous agresser entre nous. Je ne comprend pas non plus pourquoi on agresse quelqu'un que l'on ne connait pas et que l'on juge sans aucune forme de compréhension ni de recherche. Quand j'ai vu le mail je me suis dit il est gonflé....quand j'ai lu les premières réponses j'ai eu honte.
On fais crever un continent de faim en utilisant tous les moyens mis à notre disposition. Après le colonialisme nous avons inventé la PAC qui oui permets à nos agriculteurs de vivre grâce à des subventions et d'ainsi envahir les marchés africains en détruisant leurs cultures vivrières ancestrales. Nos firmes céréalières, phytopharma, monopolisent des brevets et des semences afin d'étouffer la paysannerie des pays du tiers monde. Et certains de nous hurlent comme des chacals ???

Il faudrait peut être ouvrir les yeux, sortir d'une réflexion somme toute basique et apprendre à écouter avant de juger ??? Enfin je dis ca je dis rien. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2013 12:34 #64685 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: prix du miel
Je trouve la plupart des réponses INNACCEPTABLES

comme pierrot, une journée aux abeilles et voys partez en live

que vous ne soyez pas d'accord avec notre importateur africain Soit mais l'agresser et vous insulter comme vous l'avez fait NON

Pascal tu as un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2013 17:42 #64790 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Re: prix du miel
bonjour

que du miel étranger rentre en France ce ne serait pas un problème , car on manque 23 000 tonnes de miel chaque année

le problème est que ce miel devient français d un coup de baguette magique chez certains grossistes

il suffit de regarder en grande surface pour s'en rendre compte

ou bien des mélanges de miel CE et hors CE,juste pour tromper les consommateurs

comme le cheval qui devient du bœuf ou comme à l abattoir ils rentrent des vieilles vaches

et en ressort que du bœuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Propulsé par Kunena