Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

éssemage des abeilles

  • rameur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2013 19:00 #65608 par rameur
éssemage des abeilles a été créé par rameur
bonsoir,comme je l'ai déjà dis je suis apiculteur débutant,et j'ai entendu dire qu'il y a une race d'abeille éssaimeuse ,mes 2 ruches je les ai acquises à l'achat et une des 2 a essaimé 3 fois, heureusement les 3 essaims je les ai attrapés mais s'il s'agit de race essaimeuse mon rucher est donc foutu. Merci,pour vos réponses et vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2013 19:07 #65609 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Re: éssemage des abeilles
de te fais pas de bille

toute les races essaime plus ou moins
cette année a étais particulière même des essaims ont essaimer chez moi
une variété plus réputée pour l essaimage est la carnica mais c'est pas la seule

la ou c'est pus complexe c'est les essaims que tu a récupéré le 1 pas de soucis c'est une bonne partie de la colonie le problème c'est pour les suivant car plus petit et suivant quand ils sont partis ils passeront pas l hiver

d'autres avis plus calé que moi te renseigneront mieux que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2013 19:15 #65610 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Re: éssemage des abeilles
Est-ce un essaim sain ? Si l'essaim est sain ,laisse un peu de temps .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry71
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2013 19:22 #65611 par Thierry71
Réponse de Thierry71 sur le sujet Re: éssemage des abeilles
bonjour