Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

production gelée royale

  • gallus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2013 18:46 #66213 par gallus
production gelée royale a été créé par gallus
Hello,

La question de PPSswing sur le conditionnement de la gelée royale m'en amène une autre.

Je serais très intéressé d'en produire mais j'ai du mal à imaginer les débouchés.
Si ceux qui en produise pouvaient nous expliquer leur circuit de vente, çà serait intéressant.
Faire de la GR bio est il "obligatoire"?
Cela intéresse t il des industriels, style cosmétique, diététique ou autre ?
Autant, il est "facile" de vendre du miel autant pour moi la vente de GR reste quelque chose de mystérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pppswing
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2013 20:24 #66217 par pppswing
Réponse de pppswing sur le sujet Re: production gelée royale
Faire de la gelee royale bio, c'est pas obligatoire.

la principale contrainte du bio est que le nourrissement de stimulation est interdit et pour le nourrissement d'hiver, il faut nourrir avec du bio.

Pour le GPGR, le nourrissement c'est miel et pollen uniquement.

La gelee royale Bio vendue sur internet vient généralement de l'étranger et n'est pas vraiment bio.

Sinon, pour le circuit de vente, le bouche à oreille est la meilleure des pub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2013 20:42 #66218 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: production gelée royale
Si tu fais parti du GPGR pas problème pour "écouler" ta production.
Il y a une très très forte demande, j'en parlais jsutement avec un vendeur apicole qui en cherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Georges DANIE
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Nov 2013 21:25 #66221 par Michel Georges DANIE
Réponse de Michel Georges DANIE sur le sujet Re: production gelée royale
Pour la GR Bio, je confirme:

Je prospecte des clients potentiels pour terminer mon étude de marché, et je trouve des pots de 25 g Bio, avec écrit en tout petit, presque illisible sur l'emballage,la mention "importé et congelé"

Dans le même sujet j'ai déjà mon principal client des produits de la ruche qui pense en écouler 5Kg/an, en pots de 10g
Nous en sommes à essayer de faire accepter nos tarifs aux acheteurs qui étaient habitués aux tarifs imports..

Il faut bien expliquer le travail et la rigueur que cette production exige, tant pour les manips que pour l'hygiène.

J'espère un jour mettre une dizaine où quinzaine de 15 c Langstroth en production lorsque je trouverais un peu de temps où un peu d'aide.

MG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena