Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Il faut y aller en fluo

  • happy culteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 16:17 #66470 par happy culteur
Le sujet a été verrouillé.
  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 16:40 #66473 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
C'est vraiment triste.
Le sujet a été verrouillé.
  • biene67
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 16:59 #66475 par biene67
Réponse de biene67 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Je ne suis pas un anti chasse, mais il reste quand même quelques gros blaireaux.....
Mort par balle dans son rucher.... cela va être difficilement acceptable par les proches de cet api.
Le sujet a été verrouillé.
  • thom49
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 17:53 #66477 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
si certains chasseur s'en mettais moins le cornet il y aurais moins d'accident à la chasse aussi, surtout si il prenait le temps d'identifier sur quoi ils tirent.....les bandes de cowboys........ :(
Le sujet a été verrouillé.
  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 21:23 #66514 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
au moins avant ils se dezinguer entre eux :(
Le sujet a été verrouillé.
  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 23:31 - 02 Déc 2013 23:40 #66523 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
il y a deux ans en plein hiver je vais sur mon terrain de 13000 metres carre de landes ou mes ruches etaient en hivernage avec ma fille de 12 ans histoire de voir comment l'hiver se passe sur le terrain 10 chasseurs qui m'on interpeler en me demandant se que je foutais la
j ai repondu que j'etais sur mon terrain que eux etaient sur le miens rien a foutre de ma fille et moi j ai meme pas pus regarder les ruches de visu car j etais persuader que si un cochon deboules dans le rucher ont en prennait une comme le cochon
Dernière édition: 02 Déc 2013 23:40 par .
Le sujet a été verrouillé.
  • pppswing
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Déc 2013 23:52 #66526 par pppswing
Réponse de pppswing sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Je confirme, malheureusement bcp sont des gros cons et tirent en l'air ou bien sur un buisson de temps en temps sans vrai raison histoire de se servir de leur arme. Y a un mois, 2 chasseurs longent mon rucher, ils papotent et un des deux tire comme ça en l'air, y avait juste ma bagnole à 10 m devant et rien dans le ciel. Moi j'étais à coté. Le problème est qu'ils se croient partout chez eux. Je précise que moi aussi je chasse, mais je tire pas au pif, une carabine c'est très précis. S'ils veulent tirer, il y a des stands de tir. Bcp ne respectent pas les règles de sécurité.
Le sujet a été verrouillé.
  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 10:31 - 09 Déc 2013 10:31 #66768 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
D'ou l'intérêt de connaitre les gens (chasseurs ou non), de faire connaître ses ruchers...

Après, moi je sais qui est qui et si y'a un soucis sur mes ruchers je vais directement hurler à la société de chasse.

Vaut mieux prévenir que guérir (là en l’occurrence ça va être dur de guérir)

J'ai rien contre la chasse qui peut être un moyen de subsistance, mais autant de blaireaux avec des fusils... Pas rassurant.
Dernière édition: 09 Déc 2013 10:31 par mathieua.
Le sujet a été verrouillé.
  • kristoff11
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 13:44 #66784 par kristoff11
Réponse de kristoff11 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
""J'ai rien contre la chasse qui peut être un moyen de subsistance, mais autant de blaireaux avec des fusils... Pas rassurant. ""

ben voila un qui a rien comrpis la chasse tu peux pas en vivre , la prix des permis des cartes tu peux acheter un boeuf. et les chasseurs sont pas des blaireaux!

on va prendre un exemple concret , le permis de conduire , ben c'est comme le permis de chasse , on l'a a vie sas aucun contrôle des aptitudes. Les accidents de chasse comme de la route sont du soit aux jeunes ( l'imprudence , le manque de vécu) soit aux vieux ( réflexes , vue) il faudrait comme pour le permis PV une visite de controle tous les 4 ou 5 ans.

Apres la chasse c'est une passion , toi tu aimes l'apiculture ben un chasseur aime la chasse , le travail des chiens etc...
Le sujet a été verrouillé.
  • Thierry71
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 14:06 #66785 par Thierry71
Réponse de Thierry71 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
bonjour

je me suis dit dés que j'ai vue le post "je ne vais rien posté "mais et y a un mais pour être clair ancien chasseur fils petit fils frère de chasseur donc je pense savoir de quoi je parle
aujourd'hui je travail en forêt toute l'année et bien je vois de tout des chasseurs sympa qui viennent te demandé si lis vont te dérangé ou comment il faut faire pour que ça ce passe bien et a coté ta les conn.rds qui débarquent avec leur 4*4 de ville et qui commencent a gueulé a peine ouvert la portière en te disant j'ai payé donc casse toi ta rien a foutre la , ceux la en principe ça dure pas longtemps ta vite fait de les calmés mais ce que j'ai remarqué c'est que ou il y a des problèmes ça vient surtout de l'organisateur des chasses car de nos jour la plupart du temps chasse =gros sous et ces mecs la ce crois tout permis y compris de t’empêché de travaillé tout ça pour dire qu'il y a des allumée partout , c'est uniquement a cause de mecs comme ça que j'ai arrêté de chasser a+
Le sujet a été verrouillé.
  • Abeilles 34
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 14:21 #66786 par Abeilles 34
Réponse de Abeilles 34 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Triste de mourir comme sa.

Même si c'est pas volontaire il faut une sanction exemple on ne rigole pas quand on a une arme dans les mains.

Par rapport à la proposition de KRISTOF c'est pas mal ton histoire de visite mais il faudrait un examen un peu plus difficile au départ à mon gout... car n'importe quelle personne passe le permis achete un fusil et va chasser actuellement.

De plus je reviens à vos propos dans les dernieres publications faites vous respecter sur vos propriétés, personne n'a à vous dicter votre conduite sur vos terrains. Vous êtes propriétaire et vous pouvez dégager qui bon vous semble. (vous pouvez également retirer le droit de chasse à certaines conditions)
Le sujet a été verrouillé.
  • apix
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 14:32 #66787 par apix
Réponse de apix sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo

La pièce jointe Capture.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • pasgt
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 15:44 #66790 par pasgt
Réponse de pasgt sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Quand je vois ce genre d'article, je surpris de voir qu'un chasseur puisse tirer sans vraiment identifier sa cible.

Ca bouge donc c'est du gibier, donc je tire, et après on s'étonne que des chiens soient tués ou des personnes victimes de chasseurs imprudents.

On devrait déjà commencer une "partie de chasse" en faisant souffler les chasseurs dans un alcootest.

Je n'ai absolument rien contre la chasse mais apprécie peu les chasseurs.
Le sujet a été verrouillé.
  • carole
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 16:19 #66792 par carole
Réponse de carole sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Un chasseur sachant chasser devrait savoir chasser avec son chien et SANS son fusil (50 balles perdues et 50 morts par an) et SANS la bibine!.
A qui le tour pour la balle perdue? :S
Le sujet a été verrouillé.
  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 16:35 #66793 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo

kristoff11 écrit: ""J'ai rien contre la chasse qui peut être un moyen de subsistance, mais autant de blaireaux avec des fusils... Pas rassurant. ""

ben voila un qui a rien comrpis la chasse tu peux pas en vivre et les chasseurs sont pas des blaireaux!

Je connais de gens qui vivent en partie de chasse et de pêche. La réalité vient donc te contredire, peut importe quelles formules rabaissantes tu pourras employer. Mais il est vrai qu'ils n'ont pas de permis.
Quand aux "blaireaux", je ne parlais évidemment pas de tous. Fais un tour du côté des faits divers, tu verras qu'il y en a.

Je croise souvent des chasseurs dans mon petit coin de nature, et je n'ai rien contre cette passion. Mais il est avéré qu'un suffit pour que ce genre de choses arrivent. Un mec dangereux sans fusil est moins dangereux qu'un mec dangereux avec un fusil il me semble.
Mais j'attends ton argumentaire.
:)
Le sujet a été verrouillé.
  • happy culteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2013 17:42 #66800 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Euh moi je connais pleins de blaireaux avec des fusils....

Et si je passe 10 minutes maintenant dans mon terrain je tire un sanglier et je peux en tirer un par soir. On à l'impression qu'un tracteur passe toutes les nuits. Là sur 2 hectares je peux vendre un sanglier/semaine les doigts dans le nez.
T'inquiète que tous les soirs il y a un type avec le tube chez moi.....Ca paye.

Après c'est sur entretenir une meute et faire les battus qui commencent et finissent au bar cela coute cher. Cela finit même de plus en plus souvent comme dans le journal.
Tu chasse seul pas ou peu de risque. Tu bois un coup et tu y va à 10 ( dont forcément qqs cons ) tu augmentes les risques.

CQFD.
Le sujet a été verrouillé.
  • kristoff11
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2013 07:04 #66863 par kristoff11
Réponse de kristoff11 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
bon tu dis "Je connais de gens qui vivent en partie de chasse et de pêche... Mais il est vrai qu'ils n'ont pas de permis.""
pas de permis = pas de vrai chasseurs

vivent de la chasse = la vente de gibier est tres réglementée ((idem pêche)

la on parle de "viandars" le gibier se consomme ou se donne a des amis ou a des gens a qui on doit un service et ça leur fait toujours plaisir de servir un faisan ou une perdrix a un repas de dimanche ou de fête.

quant à " formules rabaissante " hum qui emploi des formules rabaissantes hein qui ?? moi j'ai pas dis con...ard, blaireau etc...je me suis juste exprimé.

j'ai lu plus haut que le pb vient des gros 4*4 des villes et des battues ben oui les gens de la ville n'y connaissent rien a la nature ....et les battus c'est bien souvent le truc des bourges car là ça coute cher les fameuses "actions de chasse".

Moi comme certains chasseurs que je connais je bosse toute l'année pour ce plaisir , j'ai des abreuvoirs , des plantations pour le gibier sur mes terres et si je regarde mes prélèvements , ca paye même pas les graines car des fois je regade tout simplement le travail du chien et je ne tire pas. En revanche pour les cochons (sangliers) si j'en vois un dans mes champs ou vignes je le dézingue avec plaisir , il faut voir les dégâts et le travail ( mur en ruine , greffes écrasées, arbres écorché, fruits mangés et j'en passe. Pour la petite histoire j'ai plus tué de sanglier en voiture qu'au fusil :o

Si on suit ton truc sur les gens dangereux ben alors pourquoi 12 points sur un permis de conduire 2 doivent suffire 1 petite bêtise et 6 mois apres on récupère son point (moi j'en ai 12 depuis 20 ans) qui peut en dire autant ?? donc il faut leur retirer leur permis car ils sont dangereux avec leur voiture.

mortalité routière en hausse (+ 2,7 %). 307 personnes seraient décédées sur les routes en octobre 2013

Pour la saison 2012/2013,le nombre total d ́accidents s ́élève à 179
soit 21 accidents, s ́avèrent mortels.
Les chasseurs eux-mêmes et leurs accompagnateurs sont les victimes de ces accidents dans 86% des cas.
Les non-chasseurs représentent 14 % des accidents soit 2 victimes mortelles.
Les chasseurs qui se blessent eux-mêmes (auto-accidents) continuent à représenter un tiers des accidents (ben oui quand on est con et bourré )


voila tu as les chiffres en main !! les chasseurs les plus con se blèsent eux-même !!
Le sujet a été verrouillé.
  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2013 10:14 #66871 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Pas de permis=pas de vrais chasseurs?
J'ai hâte de voir comment tu vas m'expliquer ça.
Il me semble bien pourtant qu'on est chasseur par l'activité de chasser, et non pas parce que la république t'as collé un timbre et mit un tampon sur le cul pour t'autoriser à le faire. Ou alors, les populations de chasseurs cueilleurs ne sont pas chasseurs?

Quand à "vivre de la chasse", je parlais de consommer le gibier chassé...

Ces formules rabaissantes ne t'étaient pas destinées, à moins que tu pratique la chasse avec 4 grammes.

Sur le permis de conduire moi je peux en dire autant.

Intéressant tes chiffres, mais je ne vois ou tu veux en venir.
J'ai juste dit que certains chasseurs sont cons et dangereux, d'autres non, encore une fois, je ne vois mal comment on pourrait contredire ce fait.
Le sujet a été verrouillé.
  • happy culteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2013 10:31 #66872 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
bon tu dis "Je connais de gens qui vivent en partie de chasse et de pêche... Mais il est vrai qu'ils n'ont pas de permis.""
pas de permis = pas de vrai chasseurs

vivent de la chasse = la vente de gibier est tres réglementée ((idem pêche)

Ton affirmation kris est quand même rapide la. Je n'ai pas de permis. Moi je t'explique ma théorie. Tu es sur ton territoire, responsable de sa faune. Tu es chasseur.

Tu viens de marseille avec un timbre pour flinguer 20 perdrix. ( ou deux ) t'es un gros con.

Après la vente de gibier est réglementé mais je t'amène dans quelques bon restau quand tu veux. Tu verras que cela se vend très très bien et que certain en vivent bien.
Quand tu auras quelques hectare en maraichage tu apprécieras les mecs qui viennent sans permis la nuit.

En tout cas moi j'attends juste qu'ils reprennent leurs habitudes d'hiver et d'ici quelques soirs......
Le sujet a été verrouillé.
  • Abeilles 34
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2013 10:35 #66873 par Abeilles 34
Réponse de Abeilles 34 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
Je pense qu'il faut pas faire de généralité.

Il y a des gens bien et d'autres beaucoup moin bien que sa soit en milieu propfessionnel, dans les loisirs...

je connais des chasseurs très intelligents et d'autres qui n'ont pas inventé l'eau chaude, pauvre c'est la vie...
Le sujet a été verrouillé.
  • Thierry71
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2013 21:11 #66909 par Thierry71
Réponse de Thierry71 sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
bonsoir
pour kristof juste pour étayé ce que j'ai dit plus haut au sujet des chasseurs il y a vraiment des allumés , pas plus tard que le week end dernier je part de chez moi , a 50 m il y a une priorité ; la surprise je vois débarqué un 4*4 mercos avec un cochon attaché sur le capot sur une route communale , déjà ça , je trouve ça d'une connerie remarquable mais la priorité il l'ont jamais faite et ils étaient a 4 véhicules si c'était un gamin en vélo qui était sortis :angry:

ils auraient dit , a ben ont la pas vus ; désolé mais quand je vois ça et ben c'est tout simplement désespérant a+
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2013 21:26 #66910 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Il faut y aller en fluo
bonsoir
effectivement c est désespérant mais surtout dans le dérapage!!!!
alors je verrouille le fil le temps que vous vous calmiez!!!
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.332 secondes
Propulsé par Kunena