Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruchette d'observation...

  • memepaspeur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2014 07:21 #71234 par memepaspeur
ruchette d'observation... a été créé par memepaspeur
bonjour a vous,

voilà je fais parti d'une assos' qui va ce charger des animations de la semaine du développement durable, je vais participé a une petite animation apiculture et j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre cadre+abeilles dans une ruchette d'observation ? et surtout leurs retour a la ruche ? il doit y avoir un protocole, difficile d'emporter une part des abeilles sans causer le trouble dans la ruche ? impossible d'emporter la reine ?
enfin pour faire plus simple...ruchette d'observation mode d'emploie ??

merci a vous

bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2014 07:31 #71235 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: ruchette d'observation...
Ben tu prends un cadre et tu le mets dans la ruchette avec les zazas. Avec reine ou pas....
Prend un cadres avec oeufs, larves et provision. Et au retour tu le remets....tout simplement.
Te casses pas, tu peux même en profiter pour faire élever dans cette ruchette d'observation après, gaffe aux réserves c'est tout.


( Développement durable c'est un peu drôle comme concept. ;) :S )

M'enfin c'est juste histoire de dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • memepaspeur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2014 17:29 #71289 par memepaspeur
Réponse de memepaspeur sur le sujet Re: ruchette d'observation...
tout simplement...j'veux toujours me compliqué la vie ! peur que les abeilles de la ruche tue la reine une fois de retour ou encore qu'elles n'accepte plus les autres abeilles ?

merci a toi,
développement durable je trouve le terme bon au contraire...que nous puissions continuer a développer notre mode de vie tout en le faisant dans la durée pour nos enfants mes aussi les générations suivante !!!

tchouss
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena