Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Budget miellerie

  • beberbee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2014 20:28 #71627 par beberbee
Budget miellerie a été créé par beberbee
Quel est le budget qu'il faut prévoir pour construire une miellerie neuve pour au moins 200 ruches avec un espace de vente et un espace stockage hausses/ruches vides ?
L'avis de ceux qui sont passés par cette phase m'intéresse, souhaitant créer assez rapidement ma miellerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2014 21:02 #71635 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: Budget miellerie
La littérature parle généralement de 0,5 à 1m2 par ruche mais tu peux descendre de chiffre en stockant les hausses sous hauvent

et un batiment c'est 500 à 10000€ le m2

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melilot
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2014 21:15 #71641 par melilot
Réponse de melilot sur le sujet Re: Budget miellerie

beberbee écrit: Quel est le budget qu'il faut prévoir pour construire une miellerie neuve pour au moins 200 ruches avec un espace de vente et un espace stockage hausses/ruches vides ?
L'avis de ceux qui sont passés par cette phase m'intéresse, souhaitant créer assez rapidement ma miellerie.


Salut Beberbee, Moi je fait construire ma miellerie (miellerie+stokage) qui fait 100m2 au sol.
Je trouve que ça suffit pour un cheptel de 300caisses.
Les futs de miel avec un bon élévateur peuvent se monter sur 2 voir 3 niveaux, c'est ce que je trouve le plus encombrant!
Le prix pour ce bâtiment tout bois est de 40 000e Ht sans le terrassement ni plomberie et elec!
Voilà, pour ce nombre de ruche il n'est pas justifié d'avoir une chaine d'extraction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena