Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cadre de hausse puis de miel

  • ced32
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2014 22:51 #73143 par ced32
cadre de hausse puis de miel a été créé par ced32
salut

j ai fait l acquisition de hausses d occas cet hiver .le gars a qui elles appartenaient s'en servait pour faire des essaims(sur 2 hausses et les divisés) donc il y a des cadres qui ont eu du couvain.
ma question est ;est ce que je peut me servir des anciens cadres de couvain, pour faire du miel ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2014 23:04 #73144 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet cadre de hausse puis de miel
techniquement tu peux :ohmy: mais c 'est pas hygiénique, :sick: tu va avoir plein de morceaux de cocons ds ton miel...
De plus tu vas avoir des produits de traitement dans tes cires , pour moi à proscrire. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jmb 24
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2014 23:20 #73146 par jmb 24
Réponse de jmb 24 sur le sujet cadre de hausse puis de miel

flexogreen écrit: techniquement tu peux :ohmy: mais c 'est pas hygiénique, :sick: tu va avoir plein de morceaux de cocons ds ton miel...
De plus tu vas avoir des produits de traitement dans tes cires , pour moi à proscrire. :blink:

Bonjour
C'est ce qui se passe dans la ruche dite" écologique" warré car on agrandi par le bas, et on récolte le miel en haut, donc quand les cellules ont contenues des laves et ensuite du miel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2014 09:59 #73152 par jc
Réponse de jc sur le sujet cadre de hausse puis de miel
Bonjour,
je suis du même avis, et je ne te le conseille pas. Par contre tu dois pouvoir utiliser les cadres qui sont sur les cotés et qui n'ont eu que du miel.
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apini
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2014 22:54 #73177 par apini
Réponse de apini sur le sujet cadre de hausse puis de miel
Salut,
pour les cocons ou autres éventuels "gros débris" il n'y aura pas de problème après que le miel est été maturé. (Au pire, tu peux le filtrer.)
Le soucis et de savoir comment travaillais l'api chez qui tu as acheté les hausses ? Et surtout quels produits de traitement utilisait-il ?
Aucune filtration arrêtera d'éventuelle molécules ou principe actifs indésirables.
Si doute il y a, mieux vaut peut être s'abstenir de les utiliser pour stocker du miel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena