Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

EA avec reine fécondée...

  • TGF
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2014 16:06 #74229 par TGF
EA avec reine fécondée... a été créé par TGF
Bonjour,

Une petite question surement très bête...
Je cherche une méthode pour faire un EA, mais avec une reine fécondée pour être sure qu'elle tienne la route.

Du coup, je me demande ce qu'il se passe si je prends un cadre de couvain frais dans une ruche A, un cadre de couvain prêt à naître dans une ruche B et un cadre de réserve dans une ruche C, et enfin, que j'insère une reine fécondée.
D'après mes lectures, un peu d'huile essentielle aspergée pourrait aidée mais je ne suis pas du tout sur du résultat. Ca peut marcher?

Merci à tous,
TGF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2014 16:34 #74231 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet EA avec reine fécondée...
Bonjour !
Adopte plutôt la méthode dont on a déjà pas mal parlé dite " Antéis" sur paquet d'abeilles.
Bonne réussite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2014 21:08 #74245 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet EA avec reine fécondée...
oui sa marche a conditions de bien mettre l'essaim dans une ruche ou ruchette neutre (sans odeur de la colonie) bien arroser les abeilles avec eau sucre et huile essentielle tu met tout sa dedans tu glisse ta reine fécondée le soir sans casser la sécurité de la cage .le lendemain tu retourne casser la languette de sécurité tu replace au même endroit et tu fonces a l’église brûler un cierge lol

cette méthode est fastidieuse mais efficace je réussi entre 85 et 90% d'essaims

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena