Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nouveau et pleins de questions

  • Kae83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2014 22:02 #74597 par Kae83
Nouveau et pleins de questions a été créé par Kae83
Bonjour a tous !

Plongé depuis peu par hazard dans l'api-world, je découvre là une nouvelle passion grandissante auquel je ne m'attendais pas !

Mais là les choses se bousculent puisqu'on me propose de recuperer un rucher complet suite a un décès.
Je suis une formation amateur dans un rucher pedagogique qui va me donner quelques bases, mais je pense qu'un bon forum va m'etre indispensable pour avancer !
J'ai donc des tonnes de questions et de choses a decouvrir ici !

Mèrci pour votre accueil !

Ma première question concerne la quantité de ruches pas terrain ? Sommes nous limité ? (Je vais demander un numero de siret puisque je risque de dépasser la dizaine de boites).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2014 22:48 #74601 par jc
Réponse de jc sur le sujet Nouveau et pleins de questions
Bonsoir Kae83 et bienvenue,
Je ne sais pas si tu avais déjà des ruches, mais c'est passionnant .Sinon commencer par une dizaine, c'est à mon avis largement suffisant. Il vaut mieux au début essayer de faire bien plutôt que d'être dépassé. Mais tu verras au fur et à mesure que l'on progresse on peut facilement faire évoluer le cheptel. Comme c'est un rucher que tu reprends essaye de trouver dans ton coin un bon api qui pourra faire une visite avec toi et de donner son avis sur l'état sanitaire et peut-être les premiers conseils. Sinon demande au GDSA de ton coin ils ont des responsables sanitaires qui peuvent te rendre visite.
Quant au nombre de ruches par terrain, je ne sais pas s'il y a une limite, mais je vois des ruchers avec 50 ,60 voire 80 ruches
personnellement, j'en ai 25 ensemble.
Bonne réussite
JC