Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fabriquer un nourrisseur pour ruchette, sur mesure

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2014 12:32 - 20 Avr 2014 12:38 #74980 par flexogreen





Bonjour

j'ai des ruchettes sur mesures, avec 2 compartiments. un de 4 cadres et un de 3 cadres. la séparation est amovible et cela peut devenir une 7 cadres hoffman ou une 7cadres hoffman + 1 cadre droit soit dans ce cas nue 8 cadres.

Mon soucis était de trouver des nourrisseurs doubles individuels ; pour nourrir les deux essaims à un coût limité et dans des délais très courts.

J'ai donc utilisé des feuilles de polypropylène alvéolaire, de récupération( publicité d une société n'existant plus à la déchetterie) et des plaques d'isolants de 40 mm d'épaisseur dont j ai taillé grossièrement à l 'égoine des bandes de 30/40 mm .

Ensuite j'ai collé ces morceaux avec du mastic silicone NEUTRE ( sans insecticide et sans fongicides, premier prix à 1€ la cartouche.

Le coût de revient est de moins de 1€ par nourrisseur, peinture trois couches de la bande externe comprise.

Les essais ont débuté l'an dernier avec quelques prototypes; qui ont passé jusqu'à ce printemps les tests...
les abeilles comme vous le constatez sur les photos les ont tout de suite adoptés et les ont pas bouffés..mais couvert de propolys.

Si ca peut donner des idées à certains.
















Dernière édition: 20 Avr 2014 12:38 par flexogreen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 22:53 #75387 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet fabriquer un nourrisseur pour ruchette, sur mesure
Bravo
efficacité et économie
:) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 23:01 #75389 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet fabriquer un nourrisseur pour ruchette, sur mesure
un mot important pour moi...

recyclage, donner seconde vie....à une matière qui aurai pu polluer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mai 2014 00:56 #75519 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet fabriquer un nourrisseur pour ruchette, sur mesure
Un autre modèle; pour ruchette 6 cadres.

mêmes matériaux; même principe.








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.357 secondes
Propulsé par Kunena