Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

manutention futs

  • TOM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2014 22:26 #74994 par TOM
manutention futs a été créé par TOM
Salut tout le monde.
Tout a l'heure je me suis encore casser la geule avec un fut de sirop, puis ensuite je me suis encore casser le dos a le remettre debout, et encore ensuite je suis casser les couilles a le faire rouler sur des madriers pour le mettre a bonne hauteur pour remplir mes gericanes.
A ma decharge je pese 65kg et le fut en fait au moin 300.
Faut dire que pour aller + vite je l'avais pas sangler............ :pinch:
Mais c'est a dire que du haut de mes 65 kg y as un moment critique a l'instant de basculer le fut je suis debout sur le machin et je me penche en arrière.....et la ca la pas fait.
j'ai un vieux truc dans le genre qui me permet juste de deplacer les futs


Mais j'aimerais acheter un truc dans le genre qui en + de pouvoir deplacer mon fut met permet de le vidanger tranquille sans autres manutention.



Quelqun a t'il un retour d'experience sur ce type de produit?
Merci
TOM.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2014 22:36 #74997 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet manutention futs
Pourquoi utilises tu des fûts de 220 litres si tu n'as pas la logistique pour les manipuler en sécurité et sans te casser le popotin?Le fournisseur te livre ca en 220 litres?
Avec des fûts plastique de 25 litres industriel tu te casses moins et un simple diable permet beaucoup de choses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2014 11:37 #75018 par stf
Réponse de stf sur le sujet manutention futs
pourquoi ne pas prendre une pompe que tu fixes sur une preceuse genre sur ce lien:
www.castorama.fr/store/Pompe-pour-perceuse-3000-l-h-maxi-PRDm243423.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reinedesprés
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2014 21:33 #75027 par reinedesprés
Réponse de reinedesprés sur le sujet manutention futs
J'ai le même diable à fûts, vraiment de la m...! je dois changer les roues qui ne peuvent supporter la charge, car la soupape de sécurité éclate si roue trop gonflée, as-tu ce problème aussi Tom?
Sinon, j'ai mis des robinets à tous les fûts de sirop et utilise un niveau (sorte de quai) où les fûts ne bougent pas de toute la saison; je n'ai qu'à remplir mes p'tits seaux de 5 kg (50 ou 60) pour aller aux ruches... çà me va comme çà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2014 22:34 #75038 par TOM
Réponse de TOM sur le sujet manutention futs
@reinedespres
Le mien foto n°1 as des roues en dur.Donc pas de soucie d'eclatement.
C'est sur le quaie c'est le top mais j'ai pas ca chez ,moi en tout cas pour l'instant.
@stf
Pas con le coup de la petite pompe.Mais tu crois qèun truc dans le genre peu pomper du sirop?
Je peux toujour essayer pour 20 e je prend pas trop de risque......
@flexo
Des collégues font venir une semie de sirop et ce jour la je me pointe avec mes futs.Je sais pas si t'as deja vu le diamètre de sortie du machin et le debit c'est pas prevu pour la dinette.C'est deja super sympa de leurs part de me faire profiter de la livraison alors je vais pas commencer a pinailler.Puis le chauffeur et presser y devais descendre dans le sud laver ses cuves pour recharger avec du pinard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2014 22:49 #75040 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet manutention futs
L'erreur est d 'avoir utilisé ce contenant si tu n'est pas outillé pour.

il faut tu fasses vider ton camion dans un cubi de 1000 litres ou de 500 litres...ton fut de 200 litre c est pas bien plus grand que tes jerrycans par rapport aux 20 000 litres d un semi...

pour une prochaine fois procure toi un 500/600 litres cubitainer.

c pratique, se bouge avec un trans palette en sécurité tu peux y adapter des bondes , des raccords.

un trans palette d occasion se trouve sur le coin-coin a 50€ en cherchant bien...

Sinon, y a un truc qui existe si tu as un IPN.

j ai un crochet avec un treuil a chaines , acheté 15€ sur nue brocante...

sur ce truc j ai fixe une pince a futs, ( merci le coin coin 30€)

avec ce truc je soulevé un fut, le pose sur un chariot a roulette, j'en fait ce que je veux, sans me casser le dos.

fait nue recherche sur pince a futs sur le net..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2014 14:37 #75055 par stf
Réponse de stf sur le sujet manutention futs
oui je pense
j'ai pompé de l'huile de frite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2014 22:10 #75071 par TOM
Réponse de TOM sur le sujet manutention futs
Si t'as pompé de l'huile ca devrais passer avec le sirop quoi qu'étant quant meme plus epais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.489 secondes
Propulsé par Kunena