Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
cire 80%
- pouzols
- Auteur du sujet
- Visiteur
24 Avr 2014 08:09 #75119
par pouzols
cire 80% a été créé par pouzols
Bonjour,
un fournisseur est en rupture de cire gaufrée et me propose de la cire 80 %.
A quoi cela correspond. puis-je l'utiliser pour mes cadres de hausse ?
un fournisseur est en rupture de cire gaufrée et me propose de la cire 80 %.
A quoi cela correspond. puis-je l'utiliser pour mes cadres de hausse ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baptiste27
- Visiteur
24 Avr 2014 08:32 #75120
par Baptiste27
Réponse de Baptiste27 sur le sujet cire 80%
Bonjour,
Ce serait pas de la cire constituer à 80% de cire d'abeilles et le reste d'autres composants (cire de synthèse...etc).
Mais je n'en suis pas sûr du tout.
@+
Ce serait pas de la cire constituer à 80% de cire d'abeilles et le reste d'autres composants (cire de synthèse...etc).
Mais je n'en suis pas sûr du tout.
@+
- Pierrolefou
- Visiteur
24 Avr 2014 08:40 #75123
par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet cire 80%
bonjour
jamais entendu parlé mais la logique voudrait qu il n y est que 80% de cire et donc 20% d autre chose mais quoi??????.a+
jamais entendu parlé mais la logique voudrait qu il n y est que 80% de cire et donc 20% d autre chose mais quoi??????.a+
- ZAYA_26740
- Visiteur
24 Avr 2014 12:26 #75130
par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet cire 80%
J'ai déjà entendu ça! Il y a "qlq" temps, des ciriers (français) ont mis sur le marché de la cire "allongée" et non pas étirée. Sauf que d'après mes potes (victimes!), les abeilles ne construisez pas à partir de cette cire, mais faisaient des constructions intermédiaires entre rayons, en clair elles évitaient cette cire. SOUS RÉSERVE que ce soit bien le même "produit" qui serve à "allonger" la cire.
Tu peut aussi demander à ton "vendeur" une garantie de résultats, si tes abeilles n’acceptent pas cette cire, qu'il s'engage à reprendre SA cire à son prix de vente, augmenté de TA perte d'exploitation? S'il refuse, c'est comme s'il t'envoyait un signal fort de ne pas acheter SA M....!
Tu peut aussi demander à ton "vendeur" une garantie de résultats, si tes abeilles n’acceptent pas cette cire, qu'il s'engage à reprendre SA cire à son prix de vente, augmenté de TA perte d'exploitation? S'il refuse, c'est comme s'il t'envoyait un signal fort de ne pas acheter SA M....!
- mathieua
- Visiteur
24 Avr 2014 12:50 #75131
par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet cire 80%
Mouais, moi je prendrait la fuite à ta place...
- flexogreen
- Visiteur
24 Avr 2014 19:51 - 24 Avr 2014 19:52 #75144
par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet cire 80%
j en ai de ce truc.
un papy m en avais donné. je l 'avais trouvé sympa u début...
ca fait exactement ce que zatyaa a descrit.
elles ne construisent pas à même et font une construction par dessus un truc insortable entre deux cadres..
qd tu chauffe ca sent pas la cire et met plus de temps a fondre. c gris un peu ; enfin ca devient gris avec le temps
ca ressemble a une paraphine ...
un papy m en avais donné. je l 'avais trouvé sympa u début...
ca fait exactement ce que zatyaa a descrit.
elles ne construisent pas à même et font une construction par dessus un truc insortable entre deux cadres..
qd tu chauffe ca sent pas la cire et met plus de temps a fondre. c gris un peu ; enfin ca devient gris avec le temps
ca ressemble a une paraphine ...
Dernière édition: 24 Avr 2014 19:52 par flexogreen.
- richard86
- Visiteur
24 Avr 2014 21:26 #75153
par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet cire 80%
Grande méfiance comme cela a été affirmé par mes prédécesseurs.
Par contre, si on te vend de la cire gaufrfée à 80%, même si c'est annoncé, il y a tromperie. La cire gaufrée en feuille utilisée en apiculture doit être 100% "Abeille".
Si elle a un autre usage (exemple "Bougies") , elle peut ne pas être pure (à condition que ce soit annoncé). Dans ce cas, c'est pour de la combustion et cela n'a rien à voir avec une bâtisse de ruche.
Ne pas faire confiance à ce genre de fabricant !
Par contre, si on te vend de la cire gaufrfée à 80%, même si c'est annoncé, il y a tromperie. La cire gaufrée en feuille utilisée en apiculture doit être 100% "Abeille".
Si elle a un autre usage (exemple "Bougies") , elle peut ne pas être pure (à condition que ce soit annoncé). Dans ce cas, c'est pour de la combustion et cela n'a rien à voir avec une bâtisse de ruche.
Ne pas faire confiance à ce genre de fabricant !
Temps de génération de la page : 0.292 secondes