Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

la barbe

  • juju
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2014 21:21 #76172 par juju
la barbe a été créé par juju
bonsoir,
une de mes colonie fait la barbe sur la planche d'envol (pluie orageuse toute la journée) depuis ce matin,reine de 2013 forte population une hausse a été poser il y a 3 semaine mais commence seulement a ce remplir ,les 10 cadres sont occupés pas vu de cellule royal
a quoi cela est du d'apres vous, merci pour vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abou-soulaiman
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2014 21:26 - 21 Mai 2014 21:28 #76173 par abou-soulaiman
Réponse de abou-soulaiman sur le sujet la barbe
même chose pôur moi cet après midi,
rien d'anormal: vu que çà miel pas du tout, toutes les abeilles sont dans la ruches. ça bosse pas, elles attendent des jours meilleurs.
Dernière édition: 21 Mai 2014 21:28 par abou-soulaiman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thom49
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2014 21:56 - 23 Mai 2014 21:57 #76265 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet la barbe

juju écrit: bonsoir,
une de mes colonie fait la barbe sur la planche d'envol (pluie orageuse toute la journée) depuis ce matin,reine de 2013 forte population une hausse a été poser il y a 3 semaine mais commence seulement a ce remplir ,les 10 cadres sont occupés pas vu de cellule royal
a quoi cela est du d'apres vous, merci pour vos reponse


si il fait chaud et lourd à l'extérieur imagine la température à l'intérieur elle cherche peut être simplement à ne pas trop élever la température et se rafraichir au passage . ton fond de ruche est aéré totalement? sinon tu peut avoir un risque d'essaimage vus les journée orageuse que l'on as
Dernière édition: 23 Mai 2014 21:57 par thom49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena