Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

zaza par terre, main, cuisine, nouriture, bêtise ?

  • saw
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2014 06:56 - 27 Mai 2014 06:57 #76400 par saw
Bonjour mes amis

Es-ce que j'ai commis une bêtise ou pas ? J'ai nourri quelques ruches avec du miel et de l'eau...tout à commencer la semaine dernière, j'ai vu une abeille par terre dans mon jardin, elle etait tellememnt fatigue qu'elle ne pouvait pas volé alors je l'ai mis dans ma main, puis vite en cuisine et lui donner un peux de miel...senti le miel elle a commencé vite à le manger et d'un coup elle a pris toutes ses forces et est retourné dans sa ruche....Alors je me suis dit qu'il fallait nourir mes zaza...je les ai nouri avec un sirop de miel+eau....
Mais le problème est que j'ai entendu ces derniers jours que nourir les abeille aj printemps est une très mauvaise idée et que les zaza prendront l'habitude d'être nouri...es-ce que j'ai commis une erreur sachant qu'il y a peu de nouriture dans mon secteur ?

Merci
Dernière édition: 27 Mai 2014 06:57 par saw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2014 08:08 #76404 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet zaza par terre, main, cuisine, nouriture, bêtise ?
bien sur que non tu n a pas fait de bêtise

quand tu as faim tu mange les zazas c'est pareil

par contre les nourrir 1 a une va te prendre un temps de fou choisi plutôt un nourrisseur :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mai 2014 15:09 #76579 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet zaza par terre, main, cuisine, nouriture, bêtise ?
Si ton nourrissement n'est pas systématique, ce n'est pas un problème.

Par contre tu ne peux pas te baser sur une abeille dans le jardin... ;)

Ouvre la ruche est voit si il y a à manger.

S'il n'y a rien, nourrit, ne les laisse pas mourir.
Par contre ne multiplie pas cette souche là, si les autres trouvent à manger c'est qu'elle est inadaptée ou trop faiblarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena