Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Sucre non raffiné, qui a un plan ?

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 11:58 #76888 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Bon
même si j'ai très peu de temps, je vais en prendre pour clarifier les choses

la technique d'abord. Le référencement, donc la visibilité sur internet dépend (en partie) des citations : plus vous citez l'adresse internet ou le nom d'une boite, plus elle "monte" dans les recherches

c'est la raison pour laquelle nous interdisons de donner EXPLICITEMENT l'adresse internet d'une société commerciale. Sans cela, n'importe qui, sous couvert d'une pseudo information apicole intéressante, viendrait parler de lui

J'ai bien dit EXPLICITEMENT. ce qui veut dire que ton site internet perso peut apparaitre au moyen de la mappemonde prévue à cet effet. Ce qui veut dire aussi qu'on peut parler de KOKO de bollène et de NeuNeu sans être en contravention
par contre, donner leur adresse internet est interdit

@Thx1164 : relit bien mon message : j'ai dit que tu parlais d'un produit intéressant et que son évocation avait toute sa place ici.
Seulement je te demandais de rendre ton message un peu moins "publicitaire"


j'espère avoir fais passer le message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 12:48 #76891 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?

flexogreen écrit: à mr Gros:

Je trouves aussi que la censures est injustifiée ici , il ne s 'agit pas d un acte de commerce mais d 'une info.info iimportante s'il en est si le compound de produits proposés permet un élevage meilleur qui est crucial pour nous apiculteurs,

Enfin une info importante ???? Faut pitete pas déconner cela reste du sucre qui permettra un élevage plus rentable ; meilleur pour le porte monnaie certes peut être, pour les abeilles nourrie au sucre cela reste largement discutable non ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 20:12 - 09 Jui 2014 20:14 #76909 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?

happy culteur écrit:

flexogreen écrit: à mr Gros:

Je trouves aussi que la censures est injustifiée ici , il ne s 'agit pas d un acte de commerce mais d 'une info.info iimportante s'il en est si le compound de produits proposés permet un élevage meilleur qui est crucial pour nous apiculteurs,

Enfin une info importante ???? Faut pitete pas déconner cela reste du sucre qui permettra un élevage plus rentable ; meilleur pour le porte monnaie certes peut être, pour les abeilles nourrie au sucre cela reste largement discutable non ????


ne soit pas nombriliste; prends tous les paramètres en compte... :blink:

Je préférerai faire autrement. :dry:

ce n'est pas nue question de rentabilité...je dois étendre mon cheptel et je te promet que je me passerai bien de dépenser 200 €uro de sucre par semaine... :sick:


je n ai pas la chance être dans ta région. :kiss:

j ai un trou de floraison de deux mois...deux mois de suite ; je suis en plaine. pas de haies, des bois sans fleurs à cette période; on attends les tilleuls ; les châtaigniers qui arrivent plus tard que vous un a deux mois...les acacias ont comme l an dernier été lavés...

comment je fais pour élever après le colza mon ami? :whistle:

je les laisses crever? :sick:

Dernière édition: 09 Jui 2014 20:14 par flexogreen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • th1164@gmx.com
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 21:17 #76911 par th1164@gmx.com
Réponse de th1164@gmx.com sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?

flexogreen écrit:

happy culteur écrit:

flexogreen écrit: à mr Gros:

Je trouves aussi que la censures est injustifiée ici , il ne s 'agit pas d un acte de commerce mais d 'une info.info iimportante s'il en est si le compound de produits proposés permet un élevage meilleur qui est crucial pour nous apiculteurs,

Enfin une info importante ???? Faut pitete pas déconner cela reste du sucre qui permettra un élevage plus rentable ; meilleur pour le porte monnaie certes peut être, pour les abeilles nourrie au sucre cela reste largement discutable non ????


ne soit pas nombriliste; prends tous les paramètres en compte... :blink:

Je préférerai faire autrement. :dry:

ce n'est pas nue question de rentabilité...je dois étendre mon cheptel et je te promet que je me passerai bien de dépenser 200 €uro de sucre par semaine... :sick:


je n ai pas la chance être dans ta région. :kiss:

j ai un trou de floraison de deux mois...deux mois de suite ; je suis en plaine. pas de haies, des bois sans fleurs à cette période; on attends les tilleuls ; les châtaigniers qui arrivent plus tard que vous un a deux mois...les acacias ont comme l an dernier été lavés...

comment je fais pour élever après le colza mon ami? :whistle:

je les laisses crever? :sick:



fleexogreen, ne stress pas. tu habites bien a Magny en Vexin ?
Tu es près du parc naturel Vexin Français, tu peux trouver des emplacements dans le parc, l'environnement doit être bien plus riche en diversité florale.
Pour le produit passe en mp, je te donne plus de renseignement sur les protocoles de dosage dans le courant de la semaine. je dois d'abord rechercher mes mails avec Anastasya ( mon ordi est en bordel )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 21:59 #76915 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
@thx1164

sais tu qu'il existe en F rance en produit appelé Fralase qui est une préparation enzymatique pour provoquer l'invertase?
Je ne sais pas s'il fait le même travail que ton produit russe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • th1164@gmx.com
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 22:34 #76919 par th1164@gmx.com
Réponse de th1164@gmx.com sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 22:43 #76920 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Je dois passer une commande chez le fabricant
dit moi si tu veux tester
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2014 23:18 #76923 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
ca coûte combien pour combien de litres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2014 09:31 #76933 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Flexo tu exagères :

Quand tu dis que ce n'est pas une question de rentabilité que tu dois étendre ton cheptel ; pourquoi : pour rentrer plus de miel non ?? Donc être rentable ? Tu peux aussi laisser faire la nature et l'estive et arrêter les élevages au moment ou ceux ci s'arrêtent de fait. Non ?

Tu sais chez moi je pense que maintenant c'est aussi sec ( largement ) que chez toi, mais j'ai arrêté l'élevage donc et je te promet que les ruches qui sont la ne sont pas à la fête la balagne mi juin c'est déjà le sahel. Donc je transhume c'est largement aussi bien que le sucre.
Les autres celles qui restent ne recevront pas une goutte de sirop .....démerdez vous !!! Et moi aussi je monte le cheptel après il y a des impératif beaucoup plus important pour moi qui sont une certaine " éthique " et un certain art de vivre qu'on appel nonchalance, pourquoi forcer la nature si il me faut un an de plus et bien je le prendrai.....

Je ne crache pas sur ceux qui nourrissent et me rend bien compte que parfois vous êtes obligé mais nourrir pour élever n'est pas la même chose que pour sauver les colonies....!! Je passerai sur l'origine du sucre ce que ça implique en amont.....

En principe on ne prend pas aux colonies ce dont elle ont besoin pour vivre non ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2014 12:07 #76935 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?

happy culteur écrit: Flexo tu exagères :

En principe on ne prend pas aux colonies ce dont elle ont besoin pour vivre non ???


Je suis bien d'accord avec toi Happy, je prends pour exemple le Sénégal, on leur a piqué leur arachide pour faire notre bonne huile Lesi..r, on leur a remplacé leur alimentation par du riz qui venait de l'Indochine Française, aujourd’hui, ils en sont à vouloir faire des rizières au Sénégal, Mais avec quelle eau?

Ça prouve bien qu'il ne faut pas prendre aux colonies, sinon après c'est le BAZAR! :( :) :woohoo:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2014 13:46 #76939 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
c'est bien vrai ! du coup maintenant ils mangent du riz à la sauce arachide ! (à ne pas confondre avec la sauce à Rachid qui elle vient du moyen-orient :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • th1164@gmx.com
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2014 06:05 #76952 par th1164@gmx.com
Réponse de th1164@gmx.com sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?

happy culteur écrit: Flexo tu exagères :

Quand tu dis que ce n'est pas une question de rentabilité que tu dois étendre ton cheptel ; pourquoi : pour rentrer plus de miel non ?? Donc être rentable ? Tu peux aussi laisser faire la nature et l'estive et arrêter les élevages au moment ou ceux ci s'arrêtent de fait. Non ?

Tu sais chez moi je pense que maintenant c'est aussi sec ( largement ) que chez toi, mais j'ai arrêté l'élevage donc et je te promet que les ruches qui sont la ne sont pas à la fête la balagne mi juin c'est déjà le sahel. Donc je transhume c'est largement aussi bien que le sucre.
Les autres celles qui restent ne recevront pas une goutte de sirop .....démerdez vous !!! Et moi aussi je monte le cheptel après il y a des impératif beaucoup plus important pour moi qui sont une certaine " éthique " et un certain art de vivre qu'on appel nonchalance, pourquoi forcer la nature si il me faut un an de plus et bien je le prendrai.....

Je ne crache pas sur ceux qui nourrissent et me rend bien compte que parfois vous êtes obligé mais nourrir pour élever n'est pas la même chose que pour sauver les colonies....!! Je passerai sur l'origine du sucre ce que ça implique en amont.....

En principe on ne prend pas aux colonies ce dont elle ont besoin pour vivre non ???


A mon avis , il peut continuer l’élevage jusqu’à' a la fin de la floraison du châtaignier. le nourrissement pour l'élevage de reine est quand même important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Philippe_30
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2014 23:42 #76974 par Philippe_30
Réponse de Philippe_30 sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?

jsgros écrit: Je dois passer une commande chez le fabricant
dit moi si tu veux tester
A+


Quel type de matériel utilise tu pour procéder à l'invertion et de quelle contenance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damien83
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2017 17:18 #118005 par Damien83
Réponse de Damien83 sur le sujet Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Je me lance dans linvertase pour le sirop de stimulation cette année, certains ici ont un protocole fiable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena