Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pose de hausse avec cire gauffrée

  • avette 3131
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2014 19:41 #77945 par avette 3131
Pose de hausse avec cire gauffrée a été créé par avette 3131
bonjour,je viens de oser deux hausses sur deux ruches issues d'essaims recuperes il y a deux mois environ.
je les ai copieusement nourries, elles sont tres populeuses.
j'ai tenté la pose de hausses, mais n'ayant plus de cadres batis, j'ai mis des cadres avec cires gauffrées.
est ce trop tard pour les faire batir? si je nourris encore est ce que je vais les aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ACOL
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2014 20:18 #77947 par ACOL
Réponse de ACOL sur le sujet Pose de hausse avec cire gauffrée
si elles ont besoin de stocker elles étirerons les cadres du milieu, mais feront le minimum, passer la mi juin il vaut mieux des cadres construits.
Pour bâtir rien ne vaut d’être dans la période mi avril mi juin, tu peux nourrir mais tu risques un blocage de ponte, et ça sera pire, car ta colonie sera faible pour hiverner.
:huh: Avec une hausse on ne nourrit pas, sauf si tu es en divisible et que tu veux faire des provisions pour un corps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2014 20:18 #77948 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Pose de hausse avec cire gauffrée
tu ne nourris pas si tu mets des hausses.

tu risque si tu as nourris copieusement de faire monter des cadres de corps pleins de sirop dans les cadres de hausse nue fois bâtis.

de maneire générale soit tu poses des hausses bâties soit tu pose des hausses a bâtir et laisse faire.

de toute façon si pas de miellée ; pas de miel, si tu as nue vrai miellee elles construisent rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2014 22:32 #77959 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Pose de hausse avec cire gauffrée
Faut bien réfléchir avant!
MAIS, si tu penses qu'il n'y a pas de ressources naturelles autour de tes colonies, tu peux toujours nourrir à donf avec la hausse, ce qui va leur faire compléter le corps, puis devoir étirer la cire des hausses. Ensuite extrait les hausses, mais garde ce sirop (car ce n'est pas du miel!) pour la nourriture de mise en hivernage, et tu auras de belles hausses bâties pour la saison prochaine. On ne doit pas pouvoir faire mieux pour cette année.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Juil 2014 22:51 #77960 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Pose de hausse avec cire gauffrée
Bonsoir,

Pour les inciter à bâtir dans la hausse tu peux aussi prendre un cadre garni de miel dans une hausse d'une autre ruche et le mettre au centre de la hausse garnie de cadres gaufrés. S'il y a une miellée, que le corps est suffisamment garni, que la population est suffisante, elles vont bâtir la hausse.
L'idéal c'est de mettre seulement trois cadres à bâtir par hausse garnies par ailleurs de cadres bâtis. Ces trois cadres je les mets au centre mais séparés par des cadres bâtis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena