Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruches et guêpes

  • Patmag26
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2014 14:44 #78170 par Patmag26
Ruches et guêpes a été créé par Patmag26
je viens de faire le tour de mes ruches les plus faibles (les boiteuses)qui attendent un remerage d ici 10 jours

j ai poser dessus des hausses a lécher pour leur donner un peu de kerozene sur les plus faibles ils il y dans les hausses des guêpes mais en grand nombre j ai jamais vus ça

que faire ?

et pourquoi cette attaque en regle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2014 17:12 #78175 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Ruches et guêpes
j ai ca tous les ans entre maintenant et fin septembre, elles ont pas assez a manger; et s'attaques aux faibles, dans certains cas les attaques sont massives et te tuent des ruches entières.
Elles rentrent carrément devant; comme si rien n'était.

J'ai piégé une année; en 2011.
j 'ai eu en 2011 jusque 30 pots de 1/2 litre de sirop , jusque 4 par ruche.

et bien ils étaient non seulement pleins mais les 6 ruches du rucher; il n'en est survécu que 4..mi aout.
Je vidais des demis pots de cadavres de guêpes Tous les jours.

Vu l hivers que l on a eu j'ai remarqué que les parasites de toute sorte sont en grand nombre cette année.

Cette ou ces attaques en règles sont dues à tes hausses , en voulant bien faire tu leur a donner un trésor qu'elles ne peuvent pas protéger...

J'ai aussi détruit plusieurs nids avec de l'essence, car 2011 c'était pourri de guêpes par chez moi . terriers de lapin ; trous de taupe ; dans la moindre partie non rasée par les chevaux, y en avais.
tiens nous au courant.

cette année 'annonce comme en 2011 avec les guêpes ; même encore un peu plus précoce. ca sera fini en octobre qd ca va geler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Juil 2014 10:31 #78209 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Ruches et guêpes
j ai virer les hausses je vous dirais plus demain

mais c'est impressionnant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena