Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Recherche fabricant hydromel à façon

  • Miel de Paris
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2014 14:18 #78722 par Miel de Paris
Réponse de Miel de Paris sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Merci j'ai eu Dominique au télephone, j'y serai dans deux heures.
Pour conclure cette histoire: l'ancien propriétaire à Corbeny à brusquement décidé de vendre. Ils ont fait des devis pour voir combien tout cela côuterait ( mise aux normes, etc.) et ont décidé de liquider pour rouvrir à Liesse, à une demi heure plus au Nord, à coté de Laon.
Font toujours à façon, mais difficile pour de petites quantités que ce soiruniquement votre propre miel.

merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2014 15:17 #78725 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
pardon mais cela ne me convainc pas : une liquidation a pour effet la radiation d'un N° de RC
la création d'une nouvelle entité entraine un nouveau RC

ici rien de tel : on a une cessation de paiement, une mise en liquidation couplée à un changement de siège, le tout sous le même RC

pour moi ce n'est toujours pas clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2014 15:36 - 26 Juil 2014 20:26 #78728 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Peut être subsiste-t-il encore quelques zones d'ombre dans le Code du Commerce?
Non?
Ah Bon! Bin, c'est pas ça!
@+
Dernière édition: 26 Juil 2014 20:26 par ZAYA_26740.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miel de Paris
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2014 16:25 #78730 par Miel de Paris
Réponse de Miel de Paris sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Merci je vais lui poser ces questions vu que je m'y rends maintenant. Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miel de Paris
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2014 19:58 #78734 par Miel de Paris
Réponse de Miel de Paris sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Je leur ai fait une visite, tout me semble clean, ils ont ouvert une nouvelle SA, inscrite au RC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2014 20:43 #78735 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Cessation de paiement, liquidation, puis...................................ouverture d'une nouvelle SA !
Vos paupières sont lourdes, lourdes, lourdes, faites moi confiance.......................... :woohoo:
Ce qu'il y a de bien avec les mots, ce que l'on peut TOUT leur faire dire! :)
Sans un extrait de registre du commerce, (Kbis, je crois!), enfin jsgros, est plus compétent pour vous aider dans ce type de recherche.
Mais pour moi, cela ressemble beaucoup à de la flûte......... :)
Mais, je peux aussi me tromper! :whistle:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miel de Paris
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2014 12:23 #78751 par Miel de Paris
Réponse de Miel de Paris sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
C'est en cours de finalisation apparemment, le juge est en vacances... d'ici qqes semaines ca devrait être clair. Elle m'a montré nouveau document de RC. J'ai pas osé prendre une photo ;-), c'était vraiment lui dire que je n'avais aucune confiance en eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2014 22:51 - 26 Aoû 2014 22:55 #80357 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Bonsoir,

Suite à vos infos et après quelques contacts par mail et tél., je suis "monté" ce matin chez eux à Liesse Notre Dame, ( Le musée vivant de l'abeille) tenu avant par Alain FAUCON. D'après ce que j'ai compris, c'est sa fille qui assure la succession et les démarches administratives sont en cours de régularisation (c'est pas simple la législation surtout en période de congés!).
J'y ai retrouvé mes marques.

J'y ai rencontré, comme avant, des gens passionnés! J'ai passé un bon moment la bas (trop court), on a parlé produits issus de l’apiculture et autre...
Je suis revenu le coffre rempli d'hydromel, j'ai aussi ramené de la limonade au miel, des bonbons fourrés au miel, des moutardes au miel...

Des curieux sont venus voir cet après midi ce que je déchargeais de ma "chariote" (l’hydromel), ils ont dégusté de l'hydromel que j'avais mis au frais pour moi et la famille pour ce soir. Du coup, j'en ai vendu 4 bouteilles juste comme ça! Parce qu'ils ont vraiment aimé, eux qui ne connaissaient pas l'hydromel!
Là, ça fait vraiment plaisir!

Du coup, j'en ai remis au frais pour ce soir, et je peux vous dire que l'on s'est vraiment régalé! D’autant plus que cet hydromel était accompagné de gâteaux au miel confectionnés par ma fille.
Moment de vrai bonheur! Tout simplement! :)

Michel.
Dernière édition: 26 Aoû 2014 22:55 par MichelV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miel de Paris
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2014 23:06 #80359 par Miel de Paris
Réponse de Miel de Paris sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
J'ai eu Manue Faucon ( la fille d'Alain) encore hier, oui les déboires administratifs sont bientôt finis. Je lance une production en septembre avec elle, et j'ai toute confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2015 18:47 - 09 Jui 2015 18:49 #95564 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Recherche fabricant hydromel à façon
Bonsoir,

Je déterre un peu ce post, juste pour vous confirmer que c'est bien OK du coté du Musée vivant de l'abeille à Liesse-Notre-Dame, anciennement Corbeny. J'y suis retourné depuis. Pas de souci. (j'y suis encore allé hier)
L'affaire est bien reprise par la fille, Emmanuelle, et vous y serez bien accueillis.
On peut y faire faire à façon, des bonbons au miel de différentes sortes, sucettes, moutardes au miel (simple ou avec des grains), vinaigre au miel, limonade au miel, hydromel.
Tout est très bon.
Sur place une boutique où l'on peut aussi acheter d'autres produits au miel à la propolis à la gelée royale.............

Les produits fabriqués à façon : c'est une idée de diversification de vente du miel.
ET CA MARCHE!!!

Michel.
Dernière édition: 09 Jui 2015 18:49 par MichelV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena