Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?

  • Kae83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2014 20:14 #78474 par Kae83
Je dois avoir une reine spéciale... a chaque fois que j'ouvre, elle monte sur les cadre pour dire bonjour et elle reste là jusqu'a ce que je referme... j'ai toujours peur de l'écraser. :cheer:
Côté ponte, elle est un peu trop cool à mon gout, du coup j'ai une colonie plutôt faible.
Je nourri à 1/2Litre tout les trois jours depuis 3 semaines, mais ça ne l'ennerve pas plus que ça. :unsure:
J'ai récupérer cette ruche en début de saison avec la reine deja présente, je ne sais donc pas quel âge elle a.
J'avais envi de repartir sur du neuf, au moins pour démarrer cette colonie avec une info maitrisée : l'âge de la patronne ! :P
Jusqu'a quand on peu remerer sans mettre en péril avant l'hiver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bozon
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2014 20:33 #78477 par bozon
Réponse de bozon sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
si tu as des bourdons en quantité tu peux y aller, sinon stop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2014 21:18 #78478 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
Bonsoir,
Je ne vois pas un grand intérêt a laisser cette colonie se "refaire" une reine, la description faite du comportement n'est pas engageant pour une activité apicole, pour le cirque peut être, déjà elle viens dire "bonjour" à l'ouverture de la ruche, il suffirait de lui apprendre à donner la patte, ou faire la réverrance. (Ne tirez pas, je déconne!)
Il me semblerait par contre profitable d'introduire une "bonne" reine fécondée, bien élevée, il faut le faire dès que possible, pour lui laisser le temps de bien s'installer avant l’hivernage.
Enfin, c'est ce que je ferai.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kae83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2014 21:33 #78484 par Kae83
Réponse de Kae83 sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
Introduire une bonne reine j'en reve, mais je n'arrive pas a trouver (ai même mis un post dans la section "reine" et j'en ai conclu d'après les coups que j'y ai pris, que je ne me débrouillais pas bien... Mais c'est un tout autre débat...)
Trop tard dans la saison sans doute... ? Si quelqu'un a une piste d'un vendeur fiable (je prefere du local adapté a notre climat du sud du var que d'introduire une merveille de l'autre bout du monde...) :whistle:
Zaya, tu pense que si je laisse la colonie remerer elle risque de faire naitre la même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2014 21:38 #78486 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
C'est un des principes de la génétique, "les chiens ne font pas des chats!"
Tu dois pouvoir trouver dans ton coin, bien que la terre soit ronde, il y avait un éleveur de CARNICA au-dessus de Vence, mais tout dépends ce que tu cherches...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2014 21:50 - 21 Juil 2014 21:50 #78489 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
appelle moi
je dois recevoir des reine d'ici 15 jours
j'en aurais peut être 1 en rab
a+
Dernière édition: 21 Juil 2014 21:50 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-paul
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2014 08:55 #78606 par Jean-paul
Réponse de Jean-paul sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
Bonjour,

Je t'ai envoyé un mp le 05.07 avec le nom d'un éleveur, même si ce n'est pas le Var, c'est l'Isére et pour ma part j'ai été très satisfait - reine fécondées ou reine vierges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kae83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2014 12:43 #78619 par Kae83
Réponse de Kae83 sur le sujet Remérage jusqu'à quand peut-on encore ?
J'ai bien reçu ton message. Je lui ai laissé un message tel+ email et pas de rep...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena