Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Qui utilise un Fogger ?

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2014 08:27 - 25 Juil 2014 09:41 #78605 par flexogreen
Qui utilise un Fogger ? a été créé par flexogreen
Bonjour

Dans les pays de l est, ils utilisent toute sorte de foggers pour distribuer dans les ruches , sous forme de fumées , le tacktik; et des mélanges de tacktic/ taufluvanilate.

Les appareils se trouvent chez Icko; les vidéo montrant leur utilisation montrent nue grande rapidité de mise en oeuvre.
Je voulais demander à ceux qui l'utilisent leurs retours sur ces matériels, et avec quels mélangent ils utilisent.
Dernière édition: 25 Juil 2014 09:41 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2014 12:39 #78618 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
Bonjour,

Cet appareil utilisé avec un mélange pétrole/taktic (amitraze) est très efficace contre varroa mais l'abeille en souffre aussi faut pas l'oublier. Il y a le revers de la médaille ; que deviennent les résidus et métabolites (pétrole/Amitraze) dans la ruche ? il n'y a aucune étude là dessus. On mange le miel qui transite par le corps avant de se retrouver dans la hausse. De plus la vidéo est très explicite pour ce qui est de l'inhalation des vapeurs par le manipulateur. Il faut bien choisir le sens du vent et même parfois tout te revient quant même dans la figure. Regardes les fiches toxicologiques des produits cités...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Supradine
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 06:36 #78659 par Supradine
Réponse de Supradine sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
Ca fait beaucoup de produit chimique tout ca
:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 07:58 #78661 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
Je sais toi tu ne nourris pas et tu ne traites pas...tu laisses faire la nature.

Pour moi cette attitude est criminelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 08:01 #78662 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Qui utilise un Fogger ?

LE DOEUFF Louis écrit: Bonjour,

Cet appareil utilisé avec un mélange pétrole/taktic (amitraze) est très efficace contre varroa mais l'abeille en souffre aussi faut pas l'oublier. Il y a le revers de la médaille ; que deviennent les résidus et métabolites (pétrole/Amitraze) dans la ruche ? il n'y a aucune étude là dessus. On mange le miel qui transite par le corps avant de se retrouver dans la hausse. De plus la vidéo est très explicite pour ce qui est de l'inhalation des vapeurs par le manipulateur. Il faut bien choisir le sens du vent et même parfois tout te revient quant même dans la figure. Regardes les fiches toxicologiques des produits cités...



On pourrait aussi rajouter comme remarque qu il met les ruches en ligne, qu'elles sont de mêmes couleur et que c 'est très con point de vue dérive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 09:05 #78665 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Qui utilise un Fogger ?

flexogreen écrit: Je sais toi tu ne nourris pas et tu ne traites pas...tu laisses faire la nature.

Pour moi cette attitude est criminelle.


et pour moi l'attitude criminelle, c'est de traiter d'une autre manière que ce que tolère l'AMM.
et de chercher à le faire sur un forum....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya730
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 09:21 #78666 par maya730
Réponse de maya730 sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
je suis bien d'accord avec toi
je vous rappel que pour vendre du miel il faut traiter avec un produit avec AMM
je traitre avec apivar depuis des années et j'ai pas de problem et c'est si simple récolte et traitement en meme temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 09:41 #78668 par
Réponse de sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
Flexo, j'ai supprimé ton message

alors je sais, certains vont hurler à la censure

JE sais aussi que cela ne changera pas ton attitude,
Je sais enfin que ta réaction sera de continuer mais de ne plus en parler

mais que cela soit dit haut et fort pour tous les visiteurs et tous les jeunes qui cherches des informations :
SI ON CHOISIT DE TRAITER CONTRE LE VARROA, TOUS CES PROCÉDÉS "FOLKLORIQUES" SONT CRIMINELS

c'est aussi intelligent que de fabriquer tes propres antibiotiques pour tes gosses avec des molécules achetées à droite ou à gauche

Mais comme tu me l'a déjà dit en MP, la LOI, tu t'assois dessus ... méfie toi tout de même que le tabouret ne soit pas à l'envers

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 10:11 - 25 Juil 2014 10:22 #78670 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
oui c est vrai le procédé est folklorique, c est pour cela qu en France on produit de moins en moins de miel et à l est ils en produisent de plus en plus. on doit donc être meilleurs qu'eux...suivant ta logique.

Pourtant ils remportent médailleS d 'or sur médailleS d 'or aux instances européennes, leur miel doit être pas bon du tout avec plein de produits beurk parce que pas AMM.
Pendant ce temps là les apiculteurs français se masturbent avec leurs AMM et vendent de moins en moins; cherchez l 'erreur. non les erreurs.

ils doivent être folkloriques...effectivement.

achetez un français au prix réel qu'il vaut et revendez le au prix qu'il croit valoir et vous ferez fortune..


alors restez sur vos connaissances dépassées, vos AMM bidons qui ne sont là que pour asseoir le lobbying des syndicats maqués avec les marchands de produits chimiques, et leurs fortes marges qui permettent de soudoyer ces mêmes syndicats; n'essayez pas de savoir comment ailleurs l'on progresse, puisque les francais sont les meilleurs dans la connerie et le fait d'être des moutons de panurge écervelés.

Ce forum est agacant; la censure permanente me gave. je ne vois pas en quoi un échange MP devrait se retrouver sur la place publique. Surtout de la part de l'administrateur!

Oui les lois mal faites,; les lois qui mènent à des non sens, qui briment les gens, leur impose une pensée unique, les met dans un moule, san possibilité de réfléchir ou agir autrement je les bafoue, je suis en résistance contre elles. Et j'espère nous seront de plus en plus nombreux à penser ainsi.

Je ne disais rien de mal; je tentais de m 'informer; mais puisque c 'est trop; ok; alors bye bye
Dernière édition: 25 Juil 2014 10:22 par flexogreen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 10:22 - 25 Juil 2014 10:24 #78671 par
Réponse de sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
le MP n'a rien à voir : tu te vantes tout au long de tes messages de ne faire que ce qui te plait, au mépris des lois et des reglements

pour le reste de ton message, tu racontes n'importe quoi : regarde "à l'EST" combien de miel d'acacial ils ont produit cette année

enfin, avec ce genre de raisonnement, on fait n'importe quoi


enfin, pour la censure permanente, je te l'ai aussi déjà dit : arrête la moquette, passe à la verveine


maintenant, fait ce que bon te chante mais abstient toi de proposer des solutions dangereuses et illégales
Dernière édition: 25 Juil 2014 10:24 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 11:21 #78672 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
Arrêtez tout simplement tout traitement.... vous allez droit dans le mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 13:39 #78673 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Qui utilise un Fogger ?
sinon on peut aussi vider une bombe insecticide dans chaque ruche, je suis sur qu'il ne resterai aucun varroa !
y en a je mangerai pas de leur miel, même pas pour gouter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Supradine
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2014 15:44 #78679 par Supradine
Réponse de Supradine sur le sujet Qui utilise un Fogger ?

flexogreen écrit: Je sais toi tu ne nourris pas et tu ne traites pas...tu laisses faire la nature.

Pour moi cette attitude est criminelle.


:unsure: je n'ai jamais dis que je ne traitais pas, j'ai dit que je ne nourrissais pas.

Je pense qu'a ce jour, aucun traitement = Déclin de la colonie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.884 secondes
Propulsé par Kunena