Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nucléis

  • thom49
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2014 14:21 #79250 par thom49
Nucléis a été créé par thom49
Bonjour à tous, étant api amateur, je vois souvent sur le forum parler de nucleïs, quel en est l'usage, l'avantage et ou trouve t'on des nucleïs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grochoux
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2014 14:42 #79253 par Grochoux
Réponse de Grochoux sur le sujet Nucléis
Bonjour,
Vous avez sans doute du en faire sans le savoir.
C'est un petit essaim voir mini essaim avec reine ou en attente de reine qui n'est pas une ruche en production. Ruchettes, boite de fécondation et autres matériel du même type aidant le développement d'un nuclei car volume en fonction de l'essaim.
Limite l'essaimage EA
Faire fécondé des reines avec peu d'abeilles et faciliter la dispersion des ses boites (facilitent le retour de la reine) car beaucoup plus petit qu'une ruche
Peut servir de banque à reine en cas de perte de reine dans les ruches en production
Futur ruche de production (transférer au bon moment dans une ruche)
Magasin apicole, apiculteur ... mais principalement ce sont les EA que vous faite pendant la période d'essaimage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thom49
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2014 16:21 #79255 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet Nucléis
Grochoux, merci pour tes explications, je comprend mieux maintenant et donc oui j'en ais déjà fait. Il s'agit d'une division EA
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.722 secondes
Propulsé par Kunena