Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruchettes ou regrouper

  • saw
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2014 08:05 - 25 Aoû 2014 08:06 #80197 par saw
Ruchettes ou regrouper a été créé par saw
Hello :lol:

l'hiver est à nos porte, supposant que j'ai deux ruches contenant des petites population...que dois-je choisir et pourquoi:
1) les mettres dans des ruchettes plus petites et combler le plus de vide possible
2) les regrouper tous les deux ( quel est la meilleur manière pour ce traitement) ?
Dernière édition: 25 Aoû 2014 08:06 par saw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thom49
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2014 09:44 #80210 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet Ruchettes ou regrouper
les deux sont valables, tu peut les mettre en ruchettes et les nourrir pour l'hiver, si tu les réunis, il te faut te séparer d'une reine, choisir la moins bonne bien sur n'est pas le plus facile. Il faut réunir les cadres de couvain avec les abeilles dessus au centre de la ruche propre( qui prendra la place de la colonie la plus forte des deux) et compléter de chaque côté avec des cadres de pollen puis de miel en rives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2014 09:53 #80211 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Ruchettes ou regrouper
Perso je trouve qu'il est trop tard en saison pour toucher aux colonies.
Je laisserai tranquille, en partitionnant et m'assurant qu'elles ont bien à manger.
Pour le reste, tu sauras au printemps...
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thom49
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2014 21:57 #80275 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet Ruchettes ou regrouper

mathieua écrit: Perso je trouve qu'il est trop tard en saison pour toucher aux colonies.
Je laisserai tranquille, en partitionnant et m'assurant qu'elles ont bien à manger.
Pour le reste, tu sauras au printemps...
:)

ne pas oublier que saw est l'autre côté de la méditerranée donc moins froid que par chez nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.877 secondes
Propulsé par Kunena