Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Changement de cadres

  • Eric25
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2014 22:14 #81525 par Eric25
Réponse de Eric25 sur le sujet Changement de cadres

api18 écrit: Bonjour, pourrait on avoir le nom de la boite qui rachète les cadres bâti sur palettes, car moi je les brulent et en grand nombre donc cela m'intéresse. Je suppose que le prix de rachat est au poids, il tourne autour de combien ? Le minimum de vente est de combien environ ?

Bonjour,
regarde cosmétique sur Grasse.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric25
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2014 22:16 #81526 par Eric25
Réponse de Eric25 sur le sujet Changement de cadres

mathieua écrit: Donc tu fond pas la cire?
Tu vends les rayons directement?

effectivement je vend une grande partie de mes vieux cadres, le reste est fondu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2014 22:19 #81527 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Changement de cadres
Sur Grasse, ceux que je connais achètent effectivement les brèches mais sans bois ni fil de fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2014 00:37 #81534 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Changement de cadres

Mange écrit:

PrOpOlis83 écrit: avant de vendre vos vieux rayons dans quoi les stockez vous pour les protéger de la teigne?

Passage en congélateurs 24 heures à -18•, ensuite mise en fûts et deux jours avant expédition mise en palettes.
Le passage à ~18 supprime les teignes à tout stade


je dirais même qu'à terme, il faut 2 passages au congel, car visiblement a un certain stade ça n'a pas d'effet irréversible sur le développement de la teigne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2014 09:39 - 14 Sep 2014 09:43 #81547 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Changement de cadres
je n'en vois pas l’intérêt
certaines bactéries sont résistantes aux basses T° mais ce n'est pas le cas des oeufs ou des larves de fausse teigne
donc un seul passage suffit

à moins qu'une étude entomologique précise les conditions de survie de la bestiole
Dernière édition: 14 Sep 2014 09:43 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2014 09:44 - 14 Sep 2014 09:45 #81548 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Changement de cadres
précision : (étude québecoise)

"Le froid et la chaleur :le développement de la fausse teigne cesse dès que la température approche les 5°C. À des températures inférieures, le traitement par le froid est relativement efficace pour détruire tous les stades vivants (4,5 heures à -7°C, 2 heures à -15°C )."
Dernière édition: 14 Sep 2014 09:45 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2014 21:23 #81582 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Changement de cadres

jsgros écrit: précision : (étude québecoise)

"Le froid et la chaleur :le développement de la fausse teigne cesse dès que la température approche les 5°C. À des températures inférieures, le traitement par le froid est relativement efficace pour détruire tous les stades vivants (4,5 heures à -7°C, 2 heures à -15°C )."

tu remarqueras la nuance... et je dis ça en connaissance de cause, de ma propre expérience, et oui même après être passé au congèle 3 jours, 1 à 2 semaines après, j'ai eu de la teigne sur des cadres de hausse qui pourtant ne laissait pas penser visuellement qu'il y avait de la teigne... et le 2ème passage a été définitivement efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2014 00:23 #81595 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Changement de cadres
Bonsoir,

apilolo, je pense qu'un papillon est repassé après le premier passage au congel car en ce moment le soir ça vole...
Moi je fais qu'un passage au congel et en principe ça suffit mais effectivement il y a quant même quelques unes qui ont quelques petits dégâts malgré tout. Il faut surtout trier les cadres qui contiennent du pollen pour les rassembler dans des hausses aérées et insister sur ceux là et même les revisiter plusieurs fois avant le froid de l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena