Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comment se servir d'un difuseur d'acide formique ?

  • gardois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Oct 2014 22:29 #82837 par gardois
Bonjour,
J'ai acheté en urgence des diffuseurs d'af de chez icko (une boite en plastique ronde que l'on peut plus ou moins ouvrir). Est ce que quelqu'un s'est déjà servi de ça? Comment (par dessous, dessus, combien de ml quelle ouverture et avec quelle concentration ?),
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Oct 2014 22:35 #82839 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Comment se servir d'un difuseur d'acide formique ?
le mode d'emploi est en supplément ???

Sinon, notre ami google "diffuseur acide formique", la première référence parait très interessante, c'est un comparatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gardois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Oct 2014 22:50 #82840 par gardois
Réponse de gardois sur le sujet Comment se servir d'un difuseur d'acide formique ?
effectivement il n'y a pas de mode d'emploi et ce diffuseur ne fait pas partie du comparatif que l'on trouve avec google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2014 07:08 - 08 Oct 2014 07:11 #82846 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Comment se servir d'un difuseur d'acide formique ?
Il y a deux diffuseurs chez iko.
Le blanc est celui du liebfeld, il est dans le comparatif, tu dis que ce n'est pas celui là
Il faut une éponge pour l'utiliser
mode d'emploi: bit.ly/1pOCbFH çà doit quand même aider
Il y a un bleu aussi, rond
Ce même produit est présent sur un autre site où ils disent qu'il contient 30ml
C'est qu'il faut peut être mettre l'AF liquide directement sans éponge, style 65% haut des cadres et tu règles l'ouverture
l'intérêt de ce diffuseur est de moduler l'effet flash, est ce mieux, je ne sais pas
Dernière édition: 08 Oct 2014 07:11 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2014 07:52 #82849 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Comment se servir d'un difuseur d'acide formique ?
Je pense qu'en modulant l'effet flash, tu dois bien plus limiter la casse avec peut-être en contre partie un peu moins d'efficacité.

L'avantage, c'est que normalement, tu es sur d'être reproductif.
Ce que j'avais déjà lu, c'est que tu peux régler les ouvertures en fonction de la T°C extérieure, j'avoue que ce type de diffuseur me rassure bien plus que nos systèmes expérimentaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gardois
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2014 08:12 #82850 par gardois
Réponse de gardois sur le sujet Comment se servir d'un difuseur d'acide formique ?
Bonjour,
Il y a une mousse bleu assez rigide (la même que chez les fleuriste qui sert a planter des fleures dedans). A vu d'œil je pense qu'il faut mettre 30ml (si c'est ce qui est écrit sur un autre site), et le retourner comme le difuseur fam lelfeld sur le dessus. Par contre je ne sais pas si je dois l'ouvrir en grand vu la période de l'année, utiliser du 65% ou autre le mettre le main ou le soir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena