Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fortes intoxications aux USA

  • fort myers
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2014 19:18 #83860 par fort myers
Fortes intoxications aux USA a été créé par fort myers
Je viens de recevoir cette courte vidéo de trois minutes de mon associé américain, et j'aimerais vous en faire part car cela pourrait bien nous arriver....80% d'un cheptel empoisonné!

Sans être anglophone, les images parlent d'elles mêmes, la musique est belle mais ô combien triste car de circonstance.
Les abeilles témoignent et demandent notre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2014 19:27 - 28 Oct 2014 19:27 #83862 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Fortes intoxications aux USA
Le texte dit que les 3/4 des ruches ont perdu leurs reines et que les abeilles sont incapables d'en élever une autre.
Que ce phénomène serait imputable aux pesticides.

Peut être que les reines font d'abord un arrêt de ponte avant de mourir, ce qui explique l'absence de renouvellement.
On en fini plus de tout çà.
Dernière édition: 28 Oct 2014 19:27 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2014 21:18 - 29 Oct 2014 23:40 #83867 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Fortes intoxications aux USA
Cela fait beaucoup d'abeilles pour ce coin type "great plain".
Avant octobre, elles butinent sur quoi ... ?

Je ne comprends pas tout...
mais vu le nombre de ruches déposé en ce lieu par l'apiculteur... comment voulez-vous faire vivre x ruches X y abeilles sur une région de qq kilomètres carrés ... ?
cela me paraît a priori peu viable...
après que les colonies en pâtissent : c'est une lapalissade !
:(
Dernière édition: 29 Oct 2014 23:40 par Nicolasgrdchamp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya730
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 07:53 #83876 par maya730
Réponse de maya730 sur le sujet Fortes intoxications aux USA
bonjour

arretez voir un peut ces sujets qui nous foute le bourdon on se fera bien assez de cheveux blanc au printemps !!!!


IL Y A PAS DE BONNE NOUVELLES ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebruant
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 07:54 #83877 par lebruant
Réponse de lebruant sur le sujet Fortes intoxications aux USA
SI !
Le prix du miel va augmenter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya730
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 08:08 #83879 par maya730
Réponse de maya730 sur le sujet Fortes intoxications aux USA
c'est pas une bonne nouvelle

les clients vont délaisser le produit
j'ai vu mon miel en boutique a plus de 25€ le kg
mon CA se maintient mais pas la quantités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 08:46 #83882 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Fortes intoxications aux USA
maya, d'accord avec toi. Le miel a déjà bien augmenté et je ne crois pas qu'une grosse augmentation supplémentaire serait acceptée par nos clients. Ils se retourneraient fatalement sur de l'importation. Pour l'instant, on constate que beaucoup de personnes font des efforts par solidarité avec les apiculteurs français. Mais, leur soutien a des limites.
désolée, pas de bonnes nouvelles en stock....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 08:52 #83883 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Fortes intoxications aux USA
Envisager des contenants de plus en plus faibles?

Pour ma part, je pense proposer des 750 g, 400 g, 250g, 50g et même des....5g !

Quant aux nouvelles dont il est question sur cette vidéo, il n'est pas une solution réaliste que celle de faire l'autruche, et puis chacun est libre de consulter un sujet, où de le zapper, non?

En fait, je l'avais proposé aussi sur ce site, pour la qualité du message (oui oui le but est de le diffuser autour de nous, surtout pour les étrangers au monde apicole...)

Et puis cette musique colle si bien, au sujet traité!

Désolé d'avoir "heurté" certains si tel était le cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 09:04 #83885 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Fortes intoxications aux USA
fort myers, en ce qui me concerne, je pense que tu as raison de transmettre tes infos. Ce n'est pas, en effet, en faisant l'autruche qu'on résoudra (peut-être) nos problèmes. Et tout info ou reportage est bon à prendre et à analyser.
Simplement, c'est qu'après 3 mauvaises années, varroa qui fait de la résistance, vv qui se développe et AT qui montre le bout de son nez, tout le monde a le moral en berne. Alors, on espère un petit miracle, une bonne nouvelle inattendue...qui tarde un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 15:31 #83894 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Fortes intoxications aux USA
AT c'est peut être une bonne nouvelle pour ceux qui nous les canardent nos abeilles .
ils vont peut être en venir a bout des apis qui les ennuient depuis un certain temps déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 23:06 #83917 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Fortes intoxications aux USA
Hé, on a varroa depuis 30 piges, les néonicotinoïdes depuis 20 piges, le remembrement à saqué toutes les haies, les variétés de grandes cultures qui donnent moins de nectar, le frelon asiat' depuis quasi 10 ans...

...et les apis y'en a toujours.

Moi je me dis qu'on sera toujours là, on trouvera les parades et un jour on y verra plus clair!

Aller, c'est ma touche de bonne humeur avant d'aller au dodo!
Courage les copains!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2014 23:39 #83918 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Fortes intoxications aux USA

Nicolasgrdchamp écrit: Cela fait beaucoup d'abeilles pour ce coin type "great plain".
Avant octobre, elles butinent sur quoi ... ?

Je ne comprends pas tout...
mais vu le nombre de ruches déposé en ce lieu par l'apiculteur... comment voulez-vous faire vivre x ruches X y abeilles sur une région de qq kilomètres carrés ... ?
cela me paraît a priori peu viable...
après que les colonies en pâtissent : c'est une lapalissade !
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya730
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2014 07:54 #83926 par maya730
Réponse de maya730 sur le sujet Fortes intoxications aux USA

mathieua écrit: Hé, on a varroa depuis 30 piges, les néonicotinoïdes depuis 20 piges, le remembrement à saqué toutes les haies, les variétés de grandes cultures qui donnent moins de nectar, le frelon asiat' depuis quasi 10 ans...

...et les apis y'en a toujours.

Moi je me dis qu'on sera toujours là, on trouvera les parades et un jour on y verra plus clair!

Aller, c'est ma touche de bonne humeur avant d'aller au dodo!
Courage les copains!


tu oublis un chose : une production en chute libre et des importations qui explosent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2014 09:28 #83932 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Fortes intoxications aux USA
Bof, je ne sais pas.
On a vraiment pas de mal à vendre aujourd'hui, alors que les importations sont énormes.

Je pense que c'est le consommateur qui devrait s'inquiéter, pas l'apiculteur.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena