Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Gelée royale dans le miel

  • lenazu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2014 21:55 #84878 par lenazu
Gelée royale dans le miel a été créé par lenazu
Bonjour tout le monde, je vois en vente en grande surface et sur certains sites des miel enrichis à la gelée royale.

Un ami à moi m'en a parlé et je lui ai répondu que c'était plutôt du marketing qu'un produit avec un réel intérêt car la gelée royale (excellent produit) ne se conserve qu'au frigo et peu de temps.
Lui ai-je dit des conneries ou y-a-t-il un réel intérêt autre qu'un boost de vente à ce produit?

Je ne cherche pas à juger de telle ou telle pratique, je veux juste savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2014 22:31 - 22 Nov 2014 22:32 #84880 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Gelée royale dans le miel
Bonsoir,

je suis à fond dans ce mariage depuis très peu de temps
.
Quelques précisions:

1) Pure la GR se conserve des mois, plus d'une année, au frigo (entre 2 et 5 °C) mais quel intérêt de la garder si longtemps pour le consommateur???

2) Gros avantages (triples) de l'incorporer au miel:

A) Conservation à 14 °C idéale (à l'abri de la lumière)
B) L'acidité de la GR pure qui peut être un inconvénient pour certains, est ici presque totalement annihilé .
C) Cela apporte une énorme plus value aux miels (je n'emploie que du lavande crémeux à cette fin et à température ambiante, maxi 28 °C pour remplir mes pailles)

Mais de grâce employez SVP de la GR française, les clients ne seront plus dupes et près à en payer le prix si vous leur expliquez bien les différences par rapport aux différentes provenance de la GR...

Le GPGR et leurs adhérents ont fait un sacré boulot, il faut continuer ce travail par nos actions achats/reventes.

Merci pour la profession.

MG
Dernière édition: 22 Nov 2014 22:32 par fort myers. Raison: erreur de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 06:35 #84882 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Gelée royale dans le miel
Bonjour,
Sous toutes réserves, car je n'ai pas les moyens de le vérifier! (C'est clair pour tout le monde?)
Un apis m'a expliqué qu'il était farouchement opposé à ce "mélange", (miel+GR), d'après lui, la "méthode" traditionnelle de consommation de la gelée royale est en absorption sublinguale, pour la bonne et simple raison que les sucs digestifs de l'estomac/foie "détruisent" une grande partie des "bonnes choses" de la gelée royale, avant qu'elle n'arrive dans le sang.
Si tel est le cas, effectivement le dit mélange serait un "coup marketing"!
Faut vous trouver un expert pour confirmer ou infirmer cette "théorie".
C'est à vous............................
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 09:54 #84885 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Gelée royale dans le miel
Bonjour,

étant moi-meme producteur de gelée-royale et ayant été pendant quelques années membre du GPGR, je me suis beaucoup interéssé à tout ça.
effectivement, comme dit zaya, j'ai toujours entendu que les principes actifs de la GR était détruits dans l'estomac et donc qu' il fallait impérativement la laisser fondre sous la langue pour qu'elle ait un effet... ce que je conseil toujours vivement à mes clients.
de plus, meme sans cela, il me semble que vu le dosage employé dans les mésanges miel/GR, il faudrait manger tout un pot en quelques jours pour que ça donne un effet réel. désolé fort myers mais pour moi ce mélange c'est du gachis de GR !
cela permet surtout d'exploser le tarif du miel !
perso je vend les 2 produits séparément en expliquant bien leur différence et surtout comme dit plus haut, la différence entre la GR française et la GR chinoise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 17:00 #84890 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Gelée royale dans le miel
Merci à tous pour vos réponses qui malheureusement, sans une étude d'un expert comme le dit zaya ne m'aide pas à trancher le vrai du faux.

Je vais en reparler à mon ami en lui disant que s'il se sent bien avec son produit, et bien, qu'il continue, après tout, cela ne peut pas lui faire de mal et si l'effet, même s'il est placébo lui fait du bien, alors, c'est bien :)

Moi, je trouve bien que c'est mon miel le meilleur :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 17:02 #84891 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Gelée royale dans le miel
En réponse à Ardecho, je ne fabrique que des pailles dosées à 5 gr de produits finis, dont 0,15 gr de GR ,à prendre 3 fois/jour avant les principaux repas par voie sublinguale.
Ainsi on absorbe presque 1/2 gr de GR /jour
L'important est le contact direct avec les parois bucales
Où est l'arnaque?
Où est le gâchis?
J'ai la conscience tranquille !
Et mes clients sont heureux.
MG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 17:07 #84892 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Gelée royale dans le miel
Fort Myers, j'ai fait ce post surtout pour essayer de trouver une réponse, je ne souhaite pas que l'on critique telle ou telle pratique.

Maintenant, je trouve que ce post à une utilité car on est tous d'accord sur le fait d'utiliser de la GR française et tout le monde est aussi d'accord sur son mode de consommation. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 17:43 #84893 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Gelée royale dans le miel
le prend pas mal fort myers, vu comme tu le dit ça va, surtout si tu explique bien comment ça se consomme; mais quand je vois en supermarché ou ailleurs des pots de 250gr de miel avec 3g de GR diluée dedans, sans aucune info concernant la manière de l'utiliser ni sur l'origine de la gelée je trouve ça vraiment n'importe quoi...

@lenazu il me semble que concernant la prise sublinguale obligatoire, le GPGR se basait sur une étude sérieuse (ils recourent beaucoup à des analyses en labo nottament sur le comparatif française/chinoise) on doit pouvoir retrouver ça quelque part...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2014 18:19 #84895 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Gelée royale dans le miel
excuses, parfois j'ai tendance à m'emporter, surtout lorsque je défends mon gagne pain...
Avant hier j'ai vu dans un super marché de la GR pure (made in...Taiwan I suppose) exposée aux néons, et à température (j'ai mesuré...) de 20°C
Grrrrrrrrrr !!!
Je vous enverrais plus tard des compléments d'info sur la prise idéale, si certains le souhaitent car je travaille avec des labos, pharmaciens et docteurs sur mon projet qui semble enfin séduire (ouf ! après des années de travail...)
Je ne suis qu'un petit apiculteur avant toute chose
Oui ce post répond aussi à mes attentes, alors merci de l'avoir posté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena