Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Duo nuc accordéon

  • kilo
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2015 22:34 #87412 par kilo
Réponse de kilo sur le sujet Duo nuc accordéon

ZAYA_26740 écrit:

TAF écrit: mais vue de dessus


Bonsoir,
Au début du sujet j'ai plaisanté (comme d'hab! :) ) en disant si le trou de sortie était trop petit, elle est restée à l'intérieur et effectivement n'a pu être fécondée. Mais si on regarde bien les deux éléments de cadre du bas de la photo, pour moi si elle est née dedans, elle y est aussi restée.
@+


oui zaya tu as le sens de l'observation...
j'ai "agrandi" la ruchette mais je vais prendre en compte ta remarque
et je vais percé le bas des cadres pour laisser s'échapper la reine

merci à toi zaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2015 22:57 #87415 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Duo nuc accordéon
Bonsoir
Mais au fait ? Ils font quelle largeur exactement tes montants de cadres car effectivement je ne vois pas bien le passage d'abeilles entre les cadres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jan 2015 06:52 #87418 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Duo nuc accordéon

TAF écrit:

ZAYA_26740 écrit:

TAF écrit: mais vue de dessus


Bonsoir,
Au début du sujet j'ai plaisanté (comme d'hab! :) ) en disant si le trou de sortie était trop petit, elle est restée à l'intérieur et effectivement n'a pu être fécondée. Mais si on regarde bien les deux éléments de cadre du bas de la photo, pour moi si elle est née dedans, elle y est aussi restée.
@+


oui zaya tu as le sens de l'observation...
j'ai "agrandi" la ruchette mais je vais prendre en compte ta remarque
et je vais percé le bas des cadres pour laisser s'échapper la reine

merci à toi zaya


Bonjour,
Puisque nous sommes entre nous, on peut tout ce dire.
Ce que je trouve dommage c'est l'énergie investie pour fabriquer ton petit "Chalet Suisse", face à l'échec du résultat. Je suis persuadé que beaucoup d'apinautes ont envié tes capacités et possibilités à travailler le bois, car peu sont équipés, et beaucoup ont deux mains gauches. Alors pourquoi chercher à réinventer la formule de l'eau tiède? Pourquoi ne pas emprunter un duonuc à un collègue, ou même en acheter un puis le copier, certes nous ne sommes pas en Chine, mais bon, change la déco extérieure si ça te gêne. Mais respecte les côtes et dimensions intérieures. Un intérêt majeur du duonuc est de pouvoir hiverner une colonie en retirant la cloison centrale, et bien sûr en ne laissant qu'une reine, mais bon, le système est à nouveau prêt pour la saison suivant. Alors pourquoi faire une version à un seul cadre?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kilo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2015 21:37 #87530 par kilo
Réponse de kilo sur le sujet Duo nuc accordéon
j'ai fait ça aussi

[img
[img

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2015 21:49 #87532 par concors
Réponse de concors sur le sujet Duo nuc accordéon
Encore une erreure sur ta ruchette. Il faut toujours mettre le coeur du bois à l'extérieur de la ruche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2015 23:32 - 07 Jan 2015 23:33 #87539 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Duo nuc accordéon

concors écrit: Encore une erreure sur ta ruchette. Il faut toujours mettre le coeur du bois à l'extérieur de la ruche.

mouai même en faisant comme il faut, ben le bois travail quand même et pas toujours du bon sens...
Dernière édition: 07 Jan 2015 23:33 par apilolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jan 2015 23:34 #87540 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Duo nuc accordéon
@TAF tes cadrons, il manque pas un épaulement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 11:06 #87551 par jc
Réponse de jc sur le sujet Duo nuc accordéon
Bonjour,
@ apilolo. Si j'ai bien compris ta question je pense que tu parles du 2ème 'épaulement qui permet de poser le cadron sur le corps. Sur le dessin on ne le voit pas car comme c'est un pliage accordéon le 2ème épaulement se trouve sur le dernier cadron.Sur les premières photos ces epaulements étaient remplacés par 2 vis qui d'ailleurs étaient mal placées car elles empêchaient le déploiement total des cadrons( remarque pertinente de ZAYA).
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 12:57 #87554 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Duo nuc accordéon

ZAYA_26740 écrit:

TAF écrit:

ZAYA_26740 écrit:

TAF écrit: mais vue de dessus


Bonsoir,
Au début du sujet j'ai plaisanté (comme d'hab! :) ) en disant si le trou de sortie était trop petit, elle est restée à l'intérieur et effectivement n'a pu être fécondée. Mais si on regarde bien les deux éléments de cadre du bas de la photo, pour moi si elle est née dedans, elle y est aussi restée.
@+


oui zaya tu as le sens de l'observation...
j'ai "agrandi" la ruchette mais je vais prendre en compte ta remarque
et je vais percé le bas des cadres pour laisser s'échapper la reine

merci à toi zaya


Bonjour,
Puisque nous sommes entre nous, on peut tout ce dire.
Ce que je trouve dommage c'est l'énergie investie pour fabriquer ton petit "Chalet Suisse", face à l'échec du résultat. Je suis persuadé que beaucoup d'apinautes ont envié tes capacités et possibilités à travailler le bois, car peu sont équipés, et beaucoup ont deux mains gauches. Alors pourquoi chercher à réinventer la formule de l'eau tiède? Pourquoi ne pas emprunter un duonuc à un collègue, ou même en acheter un puis le copier, certes nous ne sommes pas en Chine, mais bon, change la déco extérieure si ça te gêne. Mais respecte les côtes et dimensions intérieures. Un intérêt majeur du duonuc est de pouvoir hiverner une colonie en retirant la cloison centrale, et bien sûr en ne laissant qu'une reine, mais bon, le système est à nouveau prêt pour la saison suivant. Alors pourquoi faire une version à un seul cadre?
@+


Bonjour,
Et la punaise bleue, c'est quoi? Pour marquer l'année de la reine? Mais bleu c'est 2010 ou 2015, tu l'as donc testé en 2010?
Je trouve "bizarre" que la même personne, ait autant de difficultés pour réaliser un assemblage mi-bois, avec des planches déformées, et l'autre nucléis, avec un assemblage queue d’aronde, sans jeux! Il y a eu un CAP entre les deux époques? :)
Rassures-moi la plaque de fermeture en verre, ce n'est pas pour une utilisation en cérificateur?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 13:40 #87557 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Duo nuc accordéon
Bah , les assemblages c'est quand même plus facile avec du styrodur, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kilo
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 22:26 #87571 par kilo
Réponse de kilo sur le sujet Duo nuc accordéon
@exapi oui tu as raison le styrodur est beaucoup + facile à travailler que le bois
mais pour mettre en cave le styrodur se fait bouffé par les abeilles...

@jc j'ai mis les plans pour des cadrons ... et cela na pas de lien avec le cadre pliable en 3

@apilolo en fait je met une vis à la place de l'épaulement

@zaya oui je suis la même personne ...mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et la punaise bleu est quand je l'ai fabriqué je ne l'ai testé que lors de la couleur verte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena