Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

"Je suis Charlie"...

  • Nicolasgrdchamp
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 19:31 - 08 Jan 2015 21:52 #87565 par Nicolasgrdchamp
"Je suis Charlie"... a été créé par Nicolasgrdchamp
Chers amis apiculteurs ( Du latin cultura (...., « culture (de l’âme, de l’esprit) ») et apis (abeille), avec le suffixe -culteur.

La Liberté (de la presse) ne s'use que quand on ne s'en sert pas.

Quand une abeille de la colonie nous pique c'est qu'on lui "pique" quelque chose (son toit de ruche, sa quiétude, son miel...) !

La liberté d'expression est un droit... Hier, de "lâches trous de balles" se sont mis minables face à elle ! La Garde de la Liberté de Penser ni ne se meurt ni ne se rend !

Apiculteurs , Vous êtes tous des Charlies mais vous n'êtes pas des Charlots...
Je n'ai rien contre Charlot (Charlie Chaplin)... avec mes enfants, nous regardons pareillement, et en nous marrant, "le Kid" mais aussi "le dictateur"... Tiens donc!

A méditer Bonne Gens : :
www.topito.com/top-dessins-hommage-charlie-hebdo
:)

Ces valeurs de la culture (de l’âme, de l’esprit) des Homo Sapiens sont les nôtres !
Notre Culture, c'est la Liberté.
Dernière édition: 08 Jan 2015 21:52 par Nicolasgrdchamp.
Le sujet a été verrouillé.
  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 19:42 #87566 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet "Je suis Charlie"...
Le tragique événement qui nous touche tous depuis quelques heures ne passera pas à la trappe sur le serveur d'Apiservices. Même si les forums se veulent apolitiques et non confessionnels, par solidarité avec les victimes et leurs familles, par l'idée que l'on se fait de la démocratie et de la liberté d'expression, aujourd'hui et demain :

Le sujet a été verrouillé.
  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 21:16 #87569 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet "Je suis Charlie"...

admin écrit: Le tragique événement qui nous touche tous depuis quelques heures ne passera pas à la trappe sur le serveur d'Apiservices. Même si les forums se veulent apolitiques et non confessionnels, par solidarité avec les victimes et leurs familles, par l'idée que l'on se fait de la démocratie et de la liberté d'expression, aujourd'hui et demain :


Bravo pour cette contribution, que la liberté d'expression continue à être la toile de fond de nos échanges sur ce forum.... merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • moskitos
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 21:39 #87570 par moskitos
Réponse de moskitos sur le sujet "Je suis Charlie"...
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 22:27 #87572 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet "Je suis Charlie"...

admin écrit: Le tragique événement qui nous touche tous depuis quelques heures ne passera pas à la trappe sur le serveur d'Apiservices. Même si les forums se veulent apolitiques et non confessionnels, par solidarité avec les victimes et leurs familles, par l'idée que l'on se fait de la démocratie et de la liberté d'expression, aujourd'hui et demain :


bonsoir
je remercie gilles pour cette tolérance d autant plus que hier soir un api avait lancé un post identique, j ai trainé et attendu que gilles vienne sur le forum et c est vraiment a contre coeur que je l ai suprimer au regard des membres mais pas du siens, assez tard quand j ai quitté le forum, esperant qu il le fasse ré apparaitre.
je le remercie donc de tout coeur.a+
Le sujet a été verrouillé.
  • Nicolasgrdchamp
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 22:56 - 08 Jan 2015 23:02 #87575 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet "Je suis Charlie"...
Je pars toujours d'un principe : quel plus beau principe que la Liberté ! :)
Quand on écorne un tel principe : je pars :)

Fermez la porte de vos Zazas alors que dehors, brille le soleil de la Liberté ... Elles ne comprendraient pas ! :oops:

www.inkulte.com/2015/01/hommage-charlie-hebdo/

Pierrolefou écrit:

admin écrit: Le tragique événement qui nous touche tous depuis quelques heures ne passera pas à la trappe sur le serveur d'Apiservices. Même si les forums se veulent apolitiques et non confessionnels, par solidarité avec les victimes et leurs familles, par l'idée que l'on se fait de la démocratie et de la liberté d'expression, aujourd'hui et demain :


bonsoir
je remercie gilles pour cette tolérance d autant plus que hier soir un api avait lancé un post identique, j ai trainé et attendu que gilles vienne sur le forum et c est vraiment a contre coeur que je l ai suprimer au regard des membres mais pas du siens, assez tard quand j ai quitté le forum, esperant qu il le fasse ré apparaitre.
je le remercie donc de tout coeur.a+

Dernière édition: 08 Jan 2015 23:02 par Nicolasgrdchamp.
Le sujet a été verrouillé.
  • Nicolasgrdchamp
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Jan 2015 22:59 #87576 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet "Je suis Charlie"...
:)
Charb : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux »
:)
NO COMMENT !
Le sujet a été verrouillé.
  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 09:28 #87579 par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet "Je suis Charlie"...
Merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 09:40 - 09 Jan 2015 09:46 #87580 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet "Je suis Charlie"...

Pierrolefou écrit:

admin écrit: Le tragique événement qui nous touche tous depuis quelques heures ne passera pas à la trappe sur le serveur d'Apiservices. Même si les forums se veulent apolitiques et non confessionnels, par solidarité avec les victimes et leurs familles, par l'idée que l'on se fait de la démocratie et de la liberté d'expression, aujourd'hui et demain :




"Les problèmes n'ont jamais été liés à la religion, mais depuis toujours par la dérive de ceux qui la déforme"

"Oui, une société qui admet la misère, oui, une religion qui admet l’enfer, oui une humanité qui admet la guerre, me semblent une société, une religion et une humanité inférieures, et c’est vers la société d’en haut, vers l’humanité d’en haut, et vers la religion d’en haut que je tends"
"je hais la haine"
(Victor Hugo).

PS: déjà à cette époque, l'accueil de jean Valjean par l'évêque (dans "les misérables") avait été très critiqué par le clergé !
il n'y à donc pas forcément de mauvaises religions, mais certainement partout des gens pour mal l'interpréter !!!

Dernière édition: 09 Jan 2015 09:46 par apipaca.
Le sujet a été verrouillé.
  • delpe12
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 10:09 #87585 par delpe12
Réponse de delpe12 sur le sujet "Je suis Charlie"...

admin écrit: Le tragique événement qui nous touche tous depuis quelques heures ne passera pas à la trappe sur le serveur d'Apiservices. Même si les forums se veulent apolitiques et non confessionnels, par solidarité avec les victimes et leurs familles, par l'idée que l'on se fait de la démocratie et de la liberté d'expression, aujourd'hui et demain :

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE!
Le sujet a été verrouillé.
  • memepaspeur
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 11:28 #87586 par memepaspeur
Réponse de memepaspeur sur le sujet "Je suis Charlie"...
quelle douleur !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • philippe70
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 12:22 #87587 par philippe70
Réponse de philippe70 sur le sujet "Je suis Charlie"...
De tout cœur avec vos pensée :blush:

salutations a tous
Le sujet a été verrouillé.
  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 12:50 #87590 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet "Je suis Charlie"...
:(
Le sujet a été verrouillé.
  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jan 2015 13:27 #87591 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet "Je suis Charlie"...
Bonjour,
pour info il y aura des rassemblements ce WE un peu partout en France
Pour info dans ma région samedi à Marseille et Dimanche 14 h30 en Avignon ...
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.319 secondes
Propulsé par Kunena