Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les abeilles meurent dans les Pyrénées-Orientales

  • stf
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2015 10:03 #89933 par stf
bonjour
Le CNRS de Lyon a rendu ses conclusions après la mort de millions d'abeilles cet hiver dans les ruches des Pyrénées-Orientales, elles meurent intoxiquées par des produits phytosanitaires, et notamment des produits anti-parasitaires utilisés dans l'élevage.

voila je me demande quel anti parasitaire etait visé ...j'ai une ptit idee mais j'aimerai savoir si vous avez des infos ....
thx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2015 10:12 #89935 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Les abeilles meurent dans les Pyrénées-Orientales
peux tu préciser dans quel élevage sont utilsés ces produits anti-parasitaires??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2015 10:16 #89937 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Les abeilles meurent dans les Pyrénées-Orientales
bonjour
la permethrine utilisé contre le moustique de la fievre catarrhale .
pédiluve a la sortie de l enclos de la bergerie avec arrosage de la la laine avec des jets de produits et arrosage des fumieres du batiment et alentours.
les zaza recuperent l eau et !!!!!!!!!!!! :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2015 11:23 #89947 par stf
je me demandais si aussi les formamidines n'etaient pas visées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya76
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2015 19:43 #89982 par maya76
Réponse de maya76 sur le sujet Les abeilles meurent dans les Pyrénées-Orientales
Salut stf
Donne nous le compte rendu
Moi j ai vu un veto api de la ba qui me disait que les traitement varroa étais limite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2015 23:47 #90003 par stf
j'aimerai bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pppswing
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2015 10:35 #90010 par pppswing
Réponse de pppswing sur le sujet Les abeilles meurent dans les Pyrénées-Orientales
www.apiservices.biz/forum/4-f-a-q-foire-aux-questions/73478-laboratoire-incompetent

du réchauffé,
je connais les molécules utilisées, on retrouve de tout, y compris des neonicotinoides interdits pour les grandes cultures mais autorisés pour l'élevage.
Les doses létales sont trop faibles pour détecter les neo, malheureusement, on le sait uniquement car les veto enregistrent les produits qu'ils utilisent.

Le rapport de l'ANSES n'a pas attendu, comme à chaque fois les causes sont multifactorielles, un argument utilisé et martelé par notre ministre pour faire autoriser les neo par nos chers sénateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena